Comment et quand démissionner de McDonald’s ?
Vous travaillez chez McDonald’s le temps de la saison estivale et vous reprenez le chemin des études ? Vous avez trouvé un emploi qui rémunère mieux ? Vous désirez changer de poste ? Quelle que soit la raison qui vous pousse à démissionner, vous devez adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à votre supérieur et respecter la durée de préavis de deux semaines. Ce délai peut parfois être plus long selon votre ancienneté. Vous avez également la possibilité de lui donner en main propre contre la signature d’une décharge prouvant qu’il est au courant de votre souhait de quitter l’entreprise. Gardez-en précieusement une copie de votre lettre de démission pour éviter tout éventuel contentieux.
Exemple de lettre de démission pour McDo
Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email
Nom de la société
Service des Ressources Humaines
Adresse complète
Code Postal Ville
A [votre ville], Date
Objet : démission de mon poste
Madame la Directrice / Monsieur le Directeur,
Je travaille dans votre fastfood McDonald’s de … (ville) situé au … (adresse) depuis le … (date de la signature du contrat) et par la présente, je vous fais part de ma volonté de démissionner de mes fonctions de … (indiquer le poste que vous occupez).
La durée de préavis étant de … jours, mes activités au service de votre entreprise cesseront le … au soir après mon horaire habituelle.
Je vous prie d’agréer, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, l’expression de ma considération distinguée.
Signature
Conseils
Vous n’avez pas à préciser dans votre courrier les raisons motivant votre désir de quitter McDo. En effet, vous aurez l’occasion de le faire oralement lors du dernier entretien avec votre employeur.