Comment et quand rédiger un changement d’adresse pour le téléphone mobile ?
Dès lors que l’on déménage, effectuer un changement d’adresse auprès de l’opérateur mobile est indispensable. Pour cela, il suffit d’envoyer une lettre simple pour indiquer vos nouvelles coordonnées. Vous avez ainsi l’assurance de continuer à recevoir vos factures et autres courriers importants. Surtout, prévenir de votre déménagement permettra de procéder au transfert de ligne lorsque les abonnements mobile et Internet sont regroupés, et donc d’éviter la coupure de connexion liée au déménagement.
Vous pouvez contacter votre opérateur par téléphone pour réaliser le changement d’adresse, puis confirmer votre appel téléphonique dans votre courrier. Ainsi, votre demande a toutes les chances d’être prise en compte dans les plus brefs délais. Dans l’idéal, la démarche est à entreprendre au minimum deux semaines avant de quitter votre logement. Enfin, pensez à accompagner votre lettre d’un justificatif de domicile.
Exemple de lettre de changement d’adresse pour le téléphone mobile
Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email
Nom de votre opérateur de téléphonie mobile
Adresse
Code postal – Ville
A [votre ville], Date
Objet : changement d’adresse
Madame, Monsieur,
Titulaire de l’abonnement n° … auprès de votre opérateur de téléphonie mobile, je vous informe de mon déménagement le ….
En conséquence à compter de cette date, je vous remercie de bien vouloir prendre en compte mes nouvelles coordonnées :
Mlle / Mme / M. … (nom et prénom)
… (adresse)
… (code postal et ville)
Vous trouverez en pièces jointes un justificatif de domicile attestant de mon changement d’adresse.
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les meilleures.
Signature
Conseils
Sachez que si vous désirez profiter de votre déménagement pour résilier votre abonnement de téléphone, ceci ne constitue en aucun cas une clause de résiliation contractuelle sauf si vous emménagez dans une zone blanche. Néanmoins, les couvertures sont aujourd’hui étendues et ce genre de situation est désormais rare. En revanche, vous pouvez en profiter pour négocier un nouveau tarif ou demander à bénéficier de nouveaux services.