Comment et quand rédiger un changement d’adresse pour Internet ?
Vous avez déménagé ? Vous devez informer rapidement divers organismes, dont votre fournisseur d’accès à Internet afin de continuer à recevoir Internet dans votre futur logement. Pour cela, il convient d’envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception, accompagnée d’un justificatif de domicile. Il peut s’agir du bail que vous avez déjà signé, d’une facture de téléphone, de gaz ou d’électricité datant de moins de 3 mois, ou encore d’une quittance de loyer récente. Indiquez clairement vos nouvelles coordonnées et allez droit au but, en précisant en objet “changement d’adresse postale“. N’oubliez pas de faire figurer votre numéro de contrat afin d’accélérer les démarches.
Exemple de lettre de changement d’adresse pour Internet
Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email
Nom de votre Fournisseur d’Accès à Internet (FAI)
Adresse
Code postal – Ville
A [votre ville], Date
Objet : changement d’adresse
Madame, Monsieur,
Par la présente, je tiens à vous signaler que j’ai le projet de déménager très prochainement.
Ainsi, je vous prie de bien vouloir prendre en compte mon changement d’adresse postale qui sera effectif le … (indiquer la date exacte du déménagement). A partir de cette date, je serai domicilié(e) au … :
… (adresse)
… (code postal et ville)
Je vous saurai gré de bien vouloir accorder mon nouveau domicile à votre réseau. Vous trouverez ci-joint la copie du bail, justifiant de mon nouveau logement.
En vous remerciant par avance pour votre diligence, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les meilleures.
Signature
Conseils
Une lettre simple peut suffire. Cependant, l’avis de réception vous permet d’avoir la preuve que vous avez bien entrepris les démarches nécessaires pour continuer à recevoir Internet. En cas de non traitement de votre demande, vous pourrez ainsi exiger de l’opérateur qu’il agisse rapidement s’il souhaite vous garder en tant que client.