Comment et quand rédiger un changement d’adresse pour la CPAM ?
En cas de déménagement, il est essentiel d’avertir la Caisse Primaire d’Assurance Maladie pour lui donner votre nouvelle adresse. En effet, l’article R 312-1 du code de la sécurité sociale stipule qu’il vous appartient de prendre contact avec la CPAM de votre futur lieu d’habitation. Si vous changez de département, demandez dans le même temps à transférer votre dossier vers la CPAM de votre nouveau lieu de résidence. Indiquez votre numéro de sécurité sociale et accompagnez votre lettre de la copie de votre attestation de Carte Vitale, sans oublier un relevé d’identité bancaire et un justificatif de domicile comme une quittance de loyer, une facture d’électricité, de gaz ou de téléphone.
Exemple de lettre de changement d’adresse pour la CPAM
Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email
Nom de la CPAM
Adresse
Code postal – Ville
A [votre ville], Date
Objet : changement d’adresse
Madame, Monsieur,
Je vous informe par la présente de mon déménagement, qui aura lieu le … (préciser la date exacte de votre déménagement).
Je vous transmets alors mes nouvelles coordonnées postales :
Mme / Mlle / M. … (nom et prénom)
… (adresse)
… (code postal et ville)
Vous trouverez en pièces jointes un justificatif de domicile, ainsi que les documents nécessaires à la mise à jour de mon dossier. Je vous précise que mon numéro de Sécurité Sociale est le …, comme le certifie la copie de mon attestation de Carte Vitale.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et dans l’attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations les plus cordiales.
Signature
Conseils
Il est important de notifier la CPAM de votre nouvelle situation, sous peine de ne pas recevoir les courriers et de ne pas être remboursé des frais médicaux. N’omettez pas de joindre une fiche de votre situation, que vous pouvez télécharger sur le site www.ameli.fr.