Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de changement d’Adresse Banque

Modèle de lettre pour communiquer un changement d'adresse à une banque

Lettre de changement d’Adresse Banque

Comment et quand rédiger un changement d’adresse pour la banque ?

Lorsque l’on déménage, il est impératif de prévenir la banque et de lui indiquer votre nouvelle adresse postale. Pour cela, envoyez une lettre en recommandé avec accusé de réception à votre établissement bancaire, accompagnée d’un justificatif de domicile de moins de trois mois. Précisez la date de votre déménagement, mais aussi la nouvelle agence souhaitée pour y transférer automatiquement l’ensemble de vos comptes. Pensez également à mentionner votre numéro de compte en banque. L’idéal est d’entreprendre les démarches au moins un mois avant le déménagement. Ainsi, votre banquier pourra faire les modifications qui s’imposent concernant la bonne tenue de votre compte.

Exemple de lettre de changement d’adresse pour la banque

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la banque
Adresse
Code postal – Ville

A [votre ville], Date

Objet : changement d’adresse

Madame, Monsieur,

Titulaire du compte bancaire numéro … au sein de votre agence, je vous informe par la présente que je déménage le … (jour du déménagement).

En conséquence, je vous remercie de bien vouloir transmettre les courriers à compter de cette date à ma nouvelle adresse :

… (nom et prénom)
… (adresse)
… (code postal et ville)

Par ailleurs, je vous saurai gré de mettre à jour les renseignements à mon sujet sur l’ensemble de mes comptes en banque et services, et de commander un nouveau chéquier sur lequel figurera mes nouvelles coordonnées. Vous trouverez en pièces jointes un justificatif de domicile attestant de ce changement de situation.

Restant à votre entière disposition, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Conseils

Si vous avertissez pas votre banquier de votre changement d’adresse, sachez qu’il est en droit de prélever des frais bancaires pour chacun des courriers qui lui reviennent. Le justificatif de domicile doit mentionner votre nouvelle adresse. Il peut s’agit d’une quittance de loyer, d’une facture de téléphone, d’électricité ou de gaz ou encore d’une attestation d’assurance habitation.