Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de changement d’Adresse Assurance

Modèle de lettre pour communiquer un changement d'adresse à une assurance

Lettre de changement d’Adresse Assurance

Comment et quand rédiger un changement d’adresse pour l’assurance ?

Vous allez bientôt déménager ? Il est impératif de transmettre à votre compagnie d’assurance un courrier dans lequel figure votre nouvelle adresse. Faites-le le plus rapidement possible, en précisant la date exacte à laquelle vous occuperez votre nouveau logement. Votre assurance habitation demeure prioritaire étant donné qu’elle est rattachée à votre adresse physique. En effet, il est essentiel de modifier votre contrat pour couvrir votre nouveau domicile. N’oubliez pas de demander le transfert de votre contrat si vous changez de région. Concernant votre assurance auto, vous devez également signaler rapidement votre déménagement, car le lieu de vie peut impacter le coût de l’assurance.

Exemple de lettre de changement d’adresse pour l’assurance

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’assurance
Adresse
Code postal – Ville

A [votre ville], Date

Objet : changement d’adresse

Madame, Monsieur,

Je suis assuré(e) auprès de votre compagnie d’assurance depuis le … (date de la signature du contrat) et mon numéro de Sécurité Sociale est le …. Par la présente, je souhaite vous informer de mon prochain changement d’adresse.

Ainsi, je vous saurai gré de bien vouloir mettre à jour mon dossier et de transmettre à compter du … (date du déménagement) vos courriers à l’adresse suivante :

… (nom et prénom)
… (adresse)
… (code postal et ville)

En vous remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

Conseils

Transmettez votre courrier en recommandé avec accusé de réception. En cas de litige, vous avez ainsi la preuve que vous avez fait le nécessaire pour avertir votre assureur dans les temps. Pensez à joindre les documents justificatifs de votre changement d’adresse. Enfin, sachez que dans le cas où vous payez votre cotisation de manière annuelle et que le montant n’est pas le même, votre assureur régularisera la situation.