Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de rétractation Free Mobile (Période d’essai)

Modèle pour une rétractation à Free Mobile suite à une periode d'essai

Lettre de rétractation Free Mobile (Période d’essai)

Comment et quand rédiger une rétractation à Free Mobile (Période d’essai) ?

Vous avez contracté un abonnement à Free Mobile ? La loi vous offre l’opportunité de vous rétracter dans un délai de 14 jours à compter du jour de la souscription. Vous êtes encore dans la période d’essai et vous pouvez alors envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

FREE
Service Clients Mobile
77581 Savigny le Temple Cedex

Vous n’êtes aucunement obligé de donner de motif, l’essentiel étant de vous exprimer sans ambiguïté et de façon concise. Cependant, accompagnez votre courrier de la copie du contrat. L’opérateur aura ainsi toutes les informations nécessaires pour traiter votre demande de rétractation.

Exemple de lettre pour une rétractation à Free Mobile (Période d’essai)

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

FREE
Service Clients Mobile
77581 Savigny le Temple Cedex

A [votre ville], Date

Objet : rétractation Free Mobile suite à la période d’essai
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception
d’abonné : …

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de ma volonté d’exercer mon droit de rétractation en application de l’article L.221-18 du Code de la consommation.

J’ai effectivement souscrit à un abonnement Free Mobile de … euros par mois en date du …, dont vous trouverez ci-joint la copie. Vous prendrez en compte que j’agis dans le délai légal de quatorze jours francs. Dans ce contexte, je vous remercie de bien vouloir annuler sans frais le contrat qui nous lie.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Signature

Conseils

Vous pouvez notifier Free de votre souhait de vous rétracter au moyen du formulaire de rétractation. L’opérateur en fournit automatiquement un avec le contrat. Les frais déjà engagés vous seront remboursés dans les 14 jours suivant votre demande. Par ailleurs, sachez qu’aucune pénalité ne vous sera imposée. Gardez précieusement l’avis de réception. Ainsi en cas de litige, vous serez en mesure de prouver que vous avez agi dans le respect de la loi.