Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de remerciement Entretien

Modèle de lettre pour remercier un employeur suite à un entretien d'embauche

Lettre de remerciement Entretien

Comment et quand rédiger des remerciements pour un entretien ?

Suite à un entretien d’embauche, il peut être bien vu d’adresser une lettre de remerciement à votre futur employeur. Cette démarche permet de relancer votre candidature et de démontrer votre réel intérêt pour le poste. Autant dire que ce type de courrier peut faire toute la différence en vous démarquant des autres candidats ! Néanmoins, il convient de rester concis, simple et bien évidemment cohérent avec les propos que vous avez tenus lors du rendez-vous. Rappelez que le poste correspond parfaitement à vos aspirations professionnelles. N’attendez pas trop longtemps pour envoyer votre lettre de remerciement, sans pour autant vous précipiter afin de montrer que vous avez pris le temps de réfléchir. Deux à trois jours est un délai qui paraît tout à fait raisonnable pour rester dans l’esprit du recruteur et lui rappeler combien votre profil est indispensable au bon fonctionnement de l’entreprise.

Exemple de lettre de remerciement pour un entretien

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la personne
Adresse
Code postal – Ville

A [votre ville], Date

Objet : remerciements suite à notre entretien

Madame, Monsieur,

Je tiens à vous remercier de l’accueil que vous m’avez réservé et du temps que vous avez bien voulu m’accorder lors de notre entrevue en date du ….

Ce rendez-vous m’a permis de mieux cerner le rôle de votre entreprise et de confirmer que le poste à pourvoir correspond en tous points à mes compétences. La perspective de rejoindre une équipe performante me réjouit tout particulièrement et me pousse à donner le meilleur de moi-même.

Dans l’espoir de mettre mon expérience et mon savoir-faire à votre service, je me tiens à votre entière disposition pour de plus amples renseignements. Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes salutations distinguées.

Signature

Conseils

En transmettant un courrier de remerciement au recruteur, vous l’incitez à relire votre lettre de motivation (voir aussi nos modèles) et votre curriculum vitae. Ce procédé est très efficace pour mettre votre candidature en valeur. Vous réaffirmez ainsi votre intérêt pour le poste et faites à nouveau valoir vos compétences. Pour cela, il est essentiel de vous appuyer sur les éléments abordés au cours de l’entretien. De plus, votre courrier sera personnalisé et donc efficace. N’hésitez pas à demander à votre destinataire son impression sur votre candidature. Vous faites non seulement preuve d’humilité mais surtout, vous démontrer votre désir de vous améliorer.