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Lettre de remerciement Client

Modèle de lettre pour remercier un client

Lettre de remerciement Client

Comment et quand rédiger des remerciements à un client ?

Remercier un client pour votre collaboration est une façon efficace pour le fidéliser. En effet dans le cadre des relations commerciales, ce type d’attention est toujours très apprécié des prospects. Votre lettre doit remercier votre destinataire de la qualité de vos échanges, des informations qu’il vous a fournies, son avis sur vos prestations ou encore ses projets d’achat. Précisez que vous êtes ravi de l’issue de votre rendez-vous et revenez sur les points abordés ensemble en les listant succinctement. Vous terminerez en précisant que vous restez à sa disposition afin de lui montrer que vous êtes à son écoute.

Exemple de lettre de remerciement à un client

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la personne
Adresse
Code postal – Ville

A [votre ville], Date

Objet : remerciements

Madame, Monsieur,

Notre établissement a eu l’honneur de vous accueillir le … (date). La direction et le personnel tient à vous remercier pour la confiance que vous nous accordez. Nous vous remercions également d’avoir pris le temps de vous familiariser avec nos services.

Nous espérons que ce premier rendez-vous a été fructueux autant qu’il l’a été pour nous. Suite à cette rencontre comme nous en avons discuté, notre entreprise a établi ces objectifs :
– …
– etc.

Nous vous rappelons que nous nous tenons à votre entière disposition pour toutes informations supplémentaires. Nous sommes bien évidemment disposés à vous rencontrer lorsque vous en exprimez le désir, afin de toujours mieux vous satisfaire.

Recevez, Madame, Monsieur, l’assurance de nos meilleures salutations.

Signature

Conseils

Envoyez votre lettre de remerciement dans les 24 heures après la rencontre avec votre client. Le message n’en sera que plus pertinent. N’hésitez pas à utiliser son prénom, afin de mettre à l’aise votre destinataire tout en gardant une certaine distance. En revanche si votre client est plus âgé, Monsieur ou Madame reste de rigueur. Il est possible d’insérer un lien conviant votre client à se rendre sur le site internet de votre entreprise ou encore à parcourir les fiches de vos produits.