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Lettre de réclamation Free

Modèle pour une réclamation auprès de Free pour facture erronée

Lettre de réclamation Free

Comment et quand rédiger une réclamation à Free ?

Si vous êtes abonné chez Free et que vous constatez un prix excessif par rapport aux factures mensuelles prévues au contrat, ne vous engagez pas immédiatement dans une procédure judiciaire longue et coûteuse. Commencez par demander un remboursement à Free en envoyant une lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception au service client à l’adresse :

Free
Réclamation
75371 PARIS Cedex 08

Détaillez les motifs de votre mécontentement et accompagnez votre courrier de la copie de la facture en question, ainsi que tous les documents utiles à votre démarche. Si vous n’avez pas obtenu satisfaction, vous pouvez adresser un nouveau courrier à :

Free
Service National Consommateur
75371 PARIS Cedex 08

Ce service représente l’adresse du service clients privilégié des associations de consommateurs ou encore de la DGCCRF. Vous devez impérativement joindre une copie de la lettre déjà transmise.

Exemple de lettre pour une réclamation auprès de Free

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Free
Service National Consommateur
75371 PARIS Cedex 08

A [votre ville], Date

Objet : réclamation et contestation suite à une erreur de facturation

Madame, Monsieur,

Client chez Free depuis le …, je paie un forfait de … euros pour la ligne de téléphonie mobile n°….

Or pour ce mois, j’ai reçu une facture d’un montant de … euros. Je ne comprends pas les raisons d’un tel surcoût, étant donné que je dispose des appels illimités sur les téléphones fixes comme portables. Par ailleurs, je n’ai pas contacté de numéros surtaxés, ni appelé vers l’étranger. Dans ce contexte, je vous remercie de bien vouloir procéder au remboursement de la facture dans les meilleurs délais. Vous trouverez ci-joint toutes les pièces utiles au traitement de ma demande.

Dans l’attente d’une suite favorable de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes salutations distinguées.

Signature

Conseils

Free met à disposition de ses clients un formulaire de réclamation préétabli en ligne. Vous le trouverez dans votre espace personnel. Il suffit de l’imprimer et de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception. Dans le cas où Free ne répond pas favorablement à votre demande, il est possible de porter plainte auprès du procureur de la République. Pensez à contacter dans le même temps la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Si Free prélève le montant mensuel de manière automatique, vous êtes tout à fait dans vos droits d’exiger à votre banque l’annulation de l’opération.