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Lettre de réclamation EDF (Facture non conforme)

Modèle pour une réclamation auprès d'EDF pour facture erronée

Lettre de réclamation EDF (Facture non conforme)

Comment et quand rédiger une réclamation à EDF pour une facture erronée

Si votre facture d’électricité affiche un coût anormalement élevé, vous êtes libre de transmettre une lettre de contestation à EDF à l’adresse suivante :

EDF Service consommateurs
TSA 20021
41975 BLOIS Cedex 9

Dans le souci constant de satisfaire ses clients, le fournisseur d’énergie ne manquera pas de comparer la facture dont vous contestez le montant avec les quittances antérieures. Il est donc indispensable de joindre à votre courrier la copie de la facture en question. Relatez avec précision les faits tout en restant clair et concis. Il est tout à fait probable que votre compte bancaire a déjà été débité. Dans ce cas, exigez dans le même temps l’annulation du prélèvement automatique ou un rattrapage sur le mois suivant.

Exemple de lettre pour une réclamation auprès d’EDF pour une facture non conforme

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

EDF Service consommateurs
TSA 20021
41975 BLOIS Cedex 9

A [votre ville], Date

Objet : réclamation et contestation suite à une facture non conforme

Madame, Monsieur,

Je viens de recevoir ma dernière facture d’électricité pour la période de …. Son montant m’a immédiatement interpellé et me paraît injuste.

En effet, je n’ai pas consommé plus d’électricité qu’à mon habitude. De plus, j’ai opté pour le prélèvement automatique et je paie régulièrement la même somme tous les mois. Par conséquent, je vous remercie de bien vouloir examiner l’état de mon compteur. S’il est l’auteur d’une telle surfacturation, je vous serai gré de procéder à sa réparation dans les meilleurs délais et de me transmettre une nouvelle facture. Dans le cas où il s’agit d’une erreur commise dans vos services, veuillez rétablir la situation et me rembourser dans l’immédiat. Vous trouverez en pièce jointe la facture qui me porte préjudice.

Je me tiens à votre entière disposition pour fixer un rendez-vous avec un agent EDF. Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mon entière considération.

Signature

Conseils

Il est préférable d’envoyer votre courrier de contestation en recommandé avec accusé de réception. Vous serez ainsi en mesure d’apporter la preuve de vos communications avec EDF en cas de réponse insatisfaisante. Le célèbre fournisseur d’électricité doit démontrer la réalité de la créance. Pour cela, un technicien EDF se déplacera à votre domicile pour effectuer le relevé du compteur et ainsi attester de la réalité de votre consommation.