Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Préparateur de commande

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de préparateur de commande dans un entrepôt d'expédition de vente en ligne

Lettre de motivation Préparateur de commande

Comment rédiger une candidature pour préparateur de commande en entrepôt ?

Le préparateur de commande réceptionne, stocke et gère le réapprovisionnement de la marchandise. C’est également lui qui prépare les commandes en vue de leur expédition. Votre lettre de motivation reviendra succinctement sur votre cursus, en mentionnant votre diplôme, l’idéal étant de posséder un CAP ou un BEP en magasinage, distribution ou vente. Vous mettrez l’accent sur votre expérience professionnelle, même s’il s’agit que d’un stage, ainsi que sur votre résistance physique, votre sens accru de la responsabilité, votre autonomie, votre rigueur, votre excellente mémoire, votre sens de l’organisation.

Il sera judicieux de préciser que vous veiller scrupuleusement au respect des règles d’hygiène et de sécurité ainsi que des délais. Les enseignes de vente en ligne comme Amazon, Vente Privée, la Redoute recherchent constamment des préparateurs de commande afin d’expédier les commandes des clients.

Exemple de lettre de motivation pour préparateur de commande en entrepôt

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entrepôt (Amazon, Vente Privée, La Redoute)
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’établissement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de préparateur de commande

Madame, Monsieur,

Récemment diplômé d’un BEP Logistique et Commercialisation, je vous présente ma candidature pour un poste de préparateur de commande au sein de votre entrepôt. Votre entreprise de renom correspond parfaitement à mes attentes professionnelles, en plus d’offrir de belles perspectives d’évolution. Cela serait alors un réel honneur de mener ma carrière aux côtés de vos équipes dynamiques.

Au cours de mon dernier stage effectué auprès de …, j’ai appris à respecter consciencieusement les règles d’hygiène et de sécurité ainsi que des délais. J’ai eu l’opportunité de mettre en pratique les connaissances acquises durant ma formation et je maîtrise les logiciels informatiques, tout comme la préparation des bons de commandes.

Autonome, rigoureux, organisé et dynamique, je suis parfaitement apte à réceptionner la marchandise et à gérer les stocks, à acheminer la commande et à veiller aux bonnes conditions d’expédition de manière rapide. Je suis par ailleurs doté d’une excellente mémoire, je retiens aisément les références des produits et peux suivre les commandes avec efficacité. De nature robuste, j’ai parfaitement conscience que les conditions de travail seront parfois difficiles. Enfin, mon sens du relationnel me permettra de m’intégrer sans problème.

Je reste à votre disposition pour tout entretien, qui sera pour moi l’occasion de décrire plus amplement mon savoir-faire et ma détermination à rejoindre votre société.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les meilleures.

Signature

Conseils

Pour être en mesure de préparer les bons de commande, votre futur employeur appréciera que vous possédiez une bonne connaissance administrative. Si tel est le cas, n’hésitez pas à l’indiquer dans votre courrier de candidature. Envoyez votre lettre de motivation auprès des acteurs du e-commerce qui sont les principaux pourvoyeurs de postes de préparateur de commande.