Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Coursier

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de coursier débutant

Lettre de motivation Coursier

Comment rédiger une candidature de coursier ?

Le coursier transporte des colis et autres documents jusqu’à leur destination finale, tout en veillant au respect des délais ainsi que des règles de sécurité et d’hygiène. Bien qu’aucun diplôme ne soit requis, les recruteurs apprécient les candidats justifiant d’un CAP Conducteur livreur de marchandises. Votre lettre de motivation reviendra alors sur votre parcours scolaire et n’omettra pas de revenir sur votre expérience professionnelle (les expériences de chauffeur livreur sont valorisées par les recruteurs), même s’il s’agit seulement d’un stage. Bien évidemment, vous préciserez quel type de permis vous avez en votre possession. Vous mentionnerez des qualités telles qu’une bonne résistance physique, la réactivité, le sens de l’organisation et du relationnel, l’autonomie, une bonne communication, le dynamisme et la fiabilité.

Exemple de lettre de motivation pour un coursier

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’établissement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de coursier débutant

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un CAP Conducteur livreur de marchandises, j’ai l’honneur de vous faire parvenir ma candidature pour un poste de coursier. Votre entreprise commence à se faire une belle réputation et étant en plein essor, je suppose que vous recherchez des personnes fiables et réactives qui sauront valoriser votre image de marque.

Convaincu de posséder les compétences indispensables pour satisfaire votre clientèle, je fais du respect des délais et du Code de la route ma priorité. En effet, mon extrême rigueur me pousse à toujours œuvrer pour mener à bien mes objectifs, tout en veillant scrupuleusement aux règles de sécurité. De plus, je connais parfaitement la zone géographique à laquelle votre société est rattachée, ce qui me permettra de me montrer efficace même dans l’urgence.

Rapide, dynamique et robuste, je suis en mesure de porter des charges lourdes sans perdre de temps. Enfin, je possède les permis A (moto) et B (voiture). Je peux alors m’adapter aisément à tous types de véhicules.

Très motivé à l’idée d’une future collaboration, je reste à votre entière disposition pour vous rencontrer à votre convenance et dans l’attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma respectueuse considération.

Signature

Conseils

Assurez-vous d’être titulaire du permis adéquat au véhicule que l’entreprise sollicitée vous confiera. En effet, le coursier peut être amené à travailler en scooter comme en moto, en voiture, en fourgon ou encore en camion.