Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Chauffeur livreur

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de chauffeur livreur

Lettre de motivation Chauffeur livreur

Comment rédiger une candidature de chauffeur livreur ?

Garant de la satisfaction de la clientèle, le chauffeur livreur livre la marchandise dans un délai imparti en veillant à ce que les produits arrivent en parfait état. Il effectue également diverses tâches, comme la manutention et la gestion des stocks. Aucun diplôme n’est exigé, il suffit d’être titulaire du permis (généralement le permis B) correspondant au véhicule que vous conduirez. Votre lettre de motivation devra donc le préciser et mentionnera vos principales qualités pour le poste. Ainsi, les recruteurs seront sensibles à votre candidature si vous faites preuve de rigueur, de dynamisme, de diplomatie, d’organisation, d’un sens développé de l’écoute et du relationnel, d’une présentation irréprochable, d’une grande disponibilité et bien évidemment d’une vigilance accrue sur la route.

Exemple de lettre de motivation pour un chauffeur livreur

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise de transport et livraison
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’établissement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de chauffeur livreur

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un permis B et d’un CAP Conducteur-Livreur, je vous présente ma candidature pour un poste de livreur au sein de votre entreprise renommée pour la qualité de ses services.

Persuadé de détenir les compétences nécessaires pour contribuer à l’image de votre société, je dispose d’un excellent sens de l’orientation et suis habitué à circuler dans la région. Je suis donc en mesure d’établir un itinéraire logique, dans l’objectif de réduire les déplacements et ainsi optimiser mon temps de travail.

Ponctuel mais non moins rigoureux et vigilant, je suis parfaitement capable de livrer les colis dans les délais impartis, dans le plus grand respect des règles de sécurité, du code de la route et des marchandises. Enfin, mon sens du contact exacerbé et mon sens de l’écoute me permettront d’entretenir d’excellents rapports avec les clients, pour les satisfaire toujours plus.

Dans l’espoir de vous rencontrer très prochainement, je reste à votre entière disposition pour un entretien à votre convenance et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération la plus sincère.

Signature

Conseils

Si vous disposez de bonnes connaissances en mécanique, il est recommandé de l’évoquer dans votre courrier de candidature. En effet, les sociétés apprécient généralement que leurs employés soient capables de réaliser des réparations sur leurs véhicules.