Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Cariste

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de cariste

Lettre de motivation Cariste

Comment rédiger une candidature de cariste ?

Également appelé manutentionnaire, le cariste déplace les marchandises de l’entreprise à l’aide de différents engins de conduite. De la préparation de commandes à la livraison des produits, ce professionnel occupe une place prépondérante au sein de la structure. Bien que le métier soit accessible sans diplôme, les recruteurs apprécient les candidats possédant le CAP Agent d’entreposage, le baccalauréat professionnel transport ou encore logistique. Votre lettre de candidature doit citer succinctement votre cursus scolaire et votre éventuelle expérience professionnelle. Il est également recommandé de mentionner que vous disposez du Certificat d’Aptitude à la Conduite en Sécurité. Enfin, précisez vos qualités les plus pertinentes pour le poste telles qu’une bonne résistance physique pour pouvoir porter de lourdes charges, votre sens de l’organisation, une extrême rigueur pour exercer votre mission en toute sécurité, votre autonomie et votre sens du travail en équipe.

Exemple de lettre de motivation pour un cariste

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’établissement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de cariste

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un baccalauréat transport et du CACES, je me permets de vous proposer ma candidature pour un poste de cariste au sein de votre entreprise réputée pour la qualité de ses services.

Au cours de ma formation particulièrement complète, j’ai eu l’opportunité d’acquérir une grande polyvalence et de développer ma maîtrise du chariot élévateur. Dynamique, robuste et rigoureux, je suis parfaitement apte à réceptionner les produits et de les stocker, avant de me charger en toute autonomie de la préparation des commandes en vue de leur expédition. Bien entendu, je suis à l’aise avec les appareils de lecture et l’outil informatique.

Consciencieux, je veille à respecter scrupuleusement les règles de sécurité et je m’adapte sans difficulté aux conditions de travail difficiles. Enfin, mes qualités relationnelles me permettront de m’intégrer rapidement à l’équipe déjà présente dans votre entrepôt.

Restant à votre entière disposition, j’espère que vous m’offrirez l’opportunité de vous rencontrer très prochainement au cours d’un entretien à la date que vous voudrez bien me fixer.

Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.

Signature

Conseils

Le cariste peut être amené à exercer une grande diversité de tâches, en fonction du type d’entreprise qui l’embauche. De ce fait, assurez-vous d’avoir bien compris votre rôle avant d’envoyer tout courrier de candidature.