Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Agent de production

Modèle pour une candidature spontanée à un poste d'agent d'agent de production

Lettre de motivation Agent de production

Comment rédiger une candidature d’agent de production ?

L’agent de production travaille sur une chaîne de production, dont les tâches dépendent du secteur d’activité de l’entreprise. Bien qu’aucun diplôme ne soit nécessaire, le baccalauréat professionnel bio-industries de transformation se révèle être un précieux atout. Dans votre lettre de motivation, vous reviendrez sur votre formation, vos éventuelles expériences et indiquerez vos principales qualités pour le poste telles que l’assiduité, la rigueur, le sens de l’observation, la vigilance ainsi que votre capacité à supporter une conjoncture particulièrement difficile. L’agent de production peut travailler dans une usine de fabrication ou dans un entrepôt logistique de confection et de stockage des produits avant d’acheminer la production.

Exemple de lettre de motivation pour un agent de production

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’établissement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste d’agent de production

Madame, Monsieur,

Bénéficiant d’une renommée internationale pour ses emplois de qualité, votre entreprise est réputée pour ses formations ouvertes à quiconque souhaite rejoindre ses locaux. C’est alors avec un vif intérêt que je vous propose ma candidature pour un poste d’agent de production.

Titulaire d’un Bac Professionnel Logistique, j’ai travaillé pendant … années dans entrepôt de conditionnement et de stockage où j’ai pu démontrer mon sens de l’écoute, mon assiduité et ma capacité à produire rapidement et qualitativement.

Ponctuel(le), observateur(rice) et extrêmement robuste, je m’adapte sans difficulté aux conditions de travail et je suis persuadé(e) que je saurai assurer le bon fonctionnement de vos lignes de fabrication automatisée. Je reste bien entendu disponible pour suivre autant de formations que vous jugerez utiles, ce qui me permettra d’être à même de contrôler au mieux la conformité des machines avec le cahier des charges et signaler les anomalies. Soucieux(se) du travail bien fait, minutieux(se) et dynamique, je veille à respecter scrupuleusement les règles d’hygiène et de sécurité.

Je me tiens à votre entière disposition pour vous rencontrer à la date de votre convenance et dans l’attente, de vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Signature

Conseils

Également appelé ouvrier d’usine, l’agent de production effectue un travail répétitif en station debout, qui exige une grande résistance physique et nerveuse. L’agent de production peut également exercer à la chaîne dans un entrepôt avant que la production ne soit expédiée par une plate-forme logistique. Il est donc primordial d’insister sur votre excellente forme.