Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Employé de maison

Modèle pour une candidature spontanée à un poste d'employé de maison

Lettre de motivation Employé de maison

Comment rédiger une candidature d’employé de maison ?

L’employé de maison effectue des tâches ménagères, participe aux démarches administratives, accompagne les personnes en perte d’autonomie et peut même garder les enfants. Les recruteurs privilégient les candidats titulaires du baccalauréat professionnel Accompagnement, Soins et Services à la Personne (ASSP). Vous reviendrez succinctement dans votre lettre de candidature sur votre parcours en mettant en valeur votre expérience professionnelle, même s’il ne s’agit que des stages. Vous préciserez vos principales qualités comme le goût pour les relations sociales, le sens de l’écoute, la patience, la discrétion, l’organisation, l’assiduité, la polyvalence et le respect de l’intimité.

Exemple de lettre de motivation pour un employé de maison

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’établissement de services à domicile
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’établissement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste d’employé de maison

Madame, Monsieur,

Titulaire du baccalauréat professionnel Accompagnement, Soins et Services à la Personne, je vous adresse ma candidature pour un poste d’employé de maison.

Votre entreprise bénéficie d’une solide réputation pour la qualité de ses services basés sur de fortes valeurs humaines. C’est donc tout naturellement que j’ambitionne d’entamer ma carrière professionnelle à vos côtés car c’est dans ce genre d’environnement de travail que je pourrai m’épanouir et me sentir utile. Durant ma formation, j’ai acquis beaucoup d’expérience auprès d’entreprises de nettoyage et d’entretien. Ainsi, je serai rapidement opérationnel(le).

Discret(e), dynamique et doté(e) d’un grand sens de l’écoute, je prends en charge les procédures de nettoyage et de désinfection, les commissions, la préparation des repas, la lessive, la couture et les sorties des personnes à assister en parfaite autonomie. Rigoureux(se), organisé(e) et polyvalent(e), je sais en outre manipuler les divers appareils électroménagers et les produits d’entretien en respectant scrupuleusement les règles d’hygiène et de sécurité.

Je suis immédiatement disponible pour vous rencontrer dans le cadre d’un entretien qui me permettra de détailler verbalement mes compétences et vous prouver combien je suis déterminé(e) à intégrer votre équipe.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations les plus dévouées.

Signature

Conseils

Soignez le style de votre lettre de motivation en restant clair. Elle sera ainsi beaucoup plus agréable à lire pour le recruteur qui n’aura plus qu’une envie, celle de vous contacter pour un entretien d’embauche. Bien entendu pour qu’il vous propose un rendez-vous, votre courrier doit être personnalisé et dévoiler sincèrement vos compétences pour le poste.