Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Assistant informatique à domicile

Modèle pour une candidature spontanée à un poste d'assistant informatique à domicile

Lettre de motivation Assistant informatique à domicile

Comment rédiger une candidature d’assistant informatique à domicile ?

L’assistant informatique à domicile conseille les particuliers sur le choix du matériel informatique et aide à installer les logiciels, à la faire fonctionner et à établir la connexion internet. Dans votre lettre de motivation, vous reviendrez sur votre parcours et indiquerez le diplôme en votre possession, l’idéal étant d’avoir suivi une formation dans l’informatique et mieux encore, d’avoir le Titre professionnel Conseiller et assistant en technologies de l’information et de la communication.

Vous expliquerez les raisons pour lesquelles vous souhaitez occuper ce poste et indiquerez vos compétences informatiques. En outre, la rigueur, le sens de l’analyse, un excellent relationnel, la patience, la pédagogie, une aisance à communiquer et la disponibilité sont autant de qualités qu’il faudra mettre en évidence dans votre candidature. Étant donné que les technologies évoluent à une vitesse fulgurante, n’hésitez pas à montrer que vous vous tenez régulièrement au courant des nouveautés. Le déplacement au domicile des clients sous entend que vous devez posséder un moyen de transport et le permis B afin de vous rendre rapidement sur le lieu de l’intervention.

Exemple de lettre de motivation pour un assistant informatique à domicile

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’établissement de services à domicile
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’établissement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste d’assistant informatique à domicile

Madame, Monsieur,

Titulaire d’une licence professionnelle Activités et Techniques de Communication, ma passion pour l’informatique m’a conduit vers l’obtention du Titre professionnel Conseiller et assistant en technologies de l’information et de la communication. J’ai alors l’honneur de vous proposer ma candidature pour un poste d’assistant informatique à domicile.

Grâce à ma formation et mon désir permanent de rester à la pointe de la technologie, je maîtrise parfaitement le langage Internet, et les systèmes d’exploitation tout comme les messageries électroniques, le wi-fi, les spam, l’adsl, la fibre optique et autres bug informatiques n’ont aucun secret pour moi. Aimant rendre service, doté(e) d’un excellent sens du relationnel, à l’écoute et très patient(e), je prends je temps d’initier les personnes à l’informatique et à la navigation sur le web. En fonction des besoins, j’explique avec des mots simples comment utiliser les emails, transférer des photos numériques ou ce qui ne va pas. D’ailleurs, j’apprécie me confronter à des problèmes et les résoudre. Mon objectif étant de rendre le client autonome avec son ordinateur, je me montre toujours pédagogue en m’adaptant à chaque public.

Disponible dans l’immédiat, je reste à votre entière disposition pour vous rencontrer afin que nous puissions discuter ensemble de l’intérêt de notre future collaboration.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.

Signature

Conseils

Les recruteurs sont particulièrement sollicités. Il est donc fondamental de se démarquer avec une lettre de motivation personnalisée et agréable à lire. Rentrez directement dans le vif du sujet et écrivez des phrases claires, à l’orthographe impeccable.