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Lettre de motivation Assistant administratif à domicile

Modèle pour une candidature spontanée à un poste d'assistant administratif à domicile

Lettre de motivation Assistant administratif à domicile

Comment rédiger une candidature d’assistant administratif à domicile ?

L’assistant administratif à domicile aide les particuliers dans leurs démarches et correspondances administratives, notamment les personnes fragiles ou désocialisées, à faire face aux contraintes administratives. Dans votre lettre de motivation, vous préciserez que vous êtes titulaire d’un diplôme (comme par exemple une licence professionnelle Intervention sociale option Écrivain public assistant en démarches administratives et en écritures privées). Vous reviendrez sur votre expérience professionnelle ou à défaut, sur vos stages, afin de montrer vos compétences. Vous mettrez en évidence vos qualités les plus pertinentes pour le poste comme un bon contact, la rigueur, des capacités d’écoute et de communication, une grande capacité d’organisation, la maîtrise de la langue française écrite et notamment de l’orthographe.

Exemple de lettre de motivation pour un assistant administratif à domicile

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’établissement de services à domicile
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’établissement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste d’assistant administratif à domicile

Madame, Monsieur,

Très attiré(e) par le milieu médico-social et plus particulièrement par les missions de l’assistant administratif à domicile, c’est tout naturellement que j’ai suivi une licence professionnelle Intervention sociale. Ainsi, je vous adresse ma candidature, convaincu(e) que mon savoir-faire ne pourra que valoriser l’image de votre entreprise qui bénéficie d’une belle renommée pour la qualité de ses services.

Au cours de ma formation, j’ai su prouver que j’étais parfaitement capable d’aider et accompagner les personnes dans leurs démarches administratives. Rigoureux(se), à l’écoute, organisé(e) et doté(e) d’excellentes capacités de communication, je prends un immense plaisir à rendre service en facilitant la compréhension des procédures administratives. Apporter mon soutien et ainsi améliorer la qualité de vie des personnes fragiles ou désocialisées est ce qui me motive, et chaque jour me conforte dans mon ambition de mener ma carrière professionnelle dans ce secteur passionnant et riche en contacts humains.

Polyvalent(e), dynamique, maîtrisant la langue française écrite ainsi que l’outil informatique, j’ai pris l’habitude de rédiger des courriers et d’y répondre, de remplir un formulaire, d’adresser une commande, de demander un remboursement, de payer des factures et de faire valoir ses droits. En conséquence, je saurais réaliser méthodiquement les missions qui me seront confiées et ce, en toute confidentialité.

Restant à votre entière disposition pour vous rencontrer prochainement à la date de votre convenance, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes salutations les meilleures.

Signature

Conseils

Votre courrier de candidature ne doit pas être une synthèse de votre curriculum vitae. Cependant, il demeure essentiel de mettre en lumière votre savoir-faire, votre formation et votre projet professionnel. L’objectif est de montrer au recruteur ce que vous pourrez lui apporter, afin de l’inciter à vous contacter plutôt qu’un autre candidat.