Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Aide ménagère

Modèle pour une candidature spontanée à un poste d'aide ménagère

Lettre de motivation Aide ménagère

Comment rédiger une candidature d’aide ménagère ?

L’aide ménagère se charge de tout ce qui concerne l’entretien de la maison des particuliers. Ménage, préparation des repas, repassage, courses, tâches administratives ou encore garde d’enfants et assistance aux personnes âgées, l’aide ménagère fait partie du secteur des services à la personne qui est actuellement en pleine expansion. Même si aucune formation n’est exigée, posséder un BEP Carrière Sanitaire et Sociale, un CAP d’assistante technique en milieu familial ou encore un Diplôme d’État Auxiliaire de vie sociale ne peut que peser en votre faveur.

Votre lettre de motivation reviendra alors sur votre parcours et vos compétences à travers vos stages ou votre éventuelle expérience professionnelle. Vous mentionnerez des qualités personnelles comme la rigueur, le dynamisme, la discrétion, le sens de l’écoute, la patience, la tolérance, le sens du service et la polyvalence. Bien évidemment, vous devez avoir d’excellentes relations humaines car vous serez parfois la seule personne que les patients verront au cours de la journée.

Exemple de lettre de motivation pour une aide ménagère

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’établissement de services à domicile
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’établissement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste d’aide ménagère

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un baccalauréat professionnel Accompagnement, soins et services à la personne, j’ai l’honneur de vous adresser ma candidature pour un poste d’aide ménagère.

Votre entreprise est réputée pour la qualité de ses services et je suis convaincu(e) que ma contribution maintiendra votre excellente renommée. En effet, je veille chaque jour à réaliser le travail qui m’est confié avec rigueur et dynamisme, que ce soit le ménage, la lessive, le repassage, la cuisine, les commissions ou encore les démarches administratives.

Respectueux(se) du mode de vie de chacun et de l’intimité, j’ai eu l’opportunité durant ma formation d’apporter un soutient moral aux personnes âgées qui apprécient particulièrement ma discrétion, ma douceur et mon sens de l’écoute. Polyvalent(e), digne de confiance et doté(e) d’un très grand sens du contact, j’interviens également auprès de personnes en convalescence et j’ai l’habitude de garder des enfants, car c’est bel et bien dans ma nature d’aimer rendre service.

Disponible à plein temps, je serais heureux(se) que vous me contactiez très prochainement pour m’entretenir avec vous et dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

Signature

Conseils

En plus de votre curriculum vitae, le recruteur va également vous juger en fonction de votre lettre de motivation. Il s’agit de la première impression que vous donnerez à votre futur employeur. Par conséquent, votre courrier doit être propre, sans ratures ni fautes d’orthographe.