Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Prothésiste dentaire

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de prothésiste dentaire

Lettre de motivation Prothésiste dentaire

Comment rédiger une candidature de prothésiste dentaire ?

Le prothésiste dentaire fabrique des couronnes, bridges, bagues, dents sur pivot et appareils d’orthodontie sur commandes des chirurgiens-dentistes. Votre lettre de motivation reviendra sur votre parcours scolaire, l’idéal étant de posséder un CAP Prothésiste Dentaire au minimum. Vous évoquerez les missions que vous avez su mener avec succès pendant vos stages ou votre éventuelle expérience professionnelle. Bien évidemment, il faudra mettre en avant vos qualités les plus pertinentes pour le poste comme le sens de l’esthétique, la minutie, l’habileté, la précision, la rigueur et la patience.

Exemple de lettre de motivation pour un prothésiste dentaire

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom du cabinet de prothèse dentaire
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’établissement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de prothésiste dentaire

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un BTS prothésiste dentaire, j’ai l’honneur de vous proposer mes services en tant que prothésiste dentaire. Durant ma formation, j’ai eu l’opportunité de réaliser un stage au sein de votre laboratoire et cette expérience s’est révélée être extrêmement enrichissante. C’est donc tout naturellement que j’ambitionne d’entamer ma carrière professionnelle aux côtés de votre équipe reconnue pour son très grand professionnalisme.

Dynamique, minutieux(se), adroit(e) et habile, j’ai montré que j’étais parfaitement capable d’effectuer les empreintes de dents pour concevoir des prothèses en toute autonomie, des couronnes, des dents sur pivot et des appareils orthodontiques sur divers matériaux tels que la céramique, le plâtre, le composite, la résine et autres métaux précieux. Ce que j’apprécie tout particulièrement dans ce métier passionnant, c’est qu’il est loin d’être routinier. Chaque bouche présentant une morphologie unique, je prends soin d’adapter la prothèse dentaire à chacun des patients en faisant preuve de créativité.

Perfectionniste, doté(e) d’un grand sens de l’esthétisme et d’une attention visuelle soutenue, je n’oublie jamais de respecter les règles d’hygiène dans la fabrication et l’assemblage des appareils de prothèse ou d’orthèse dentaire. Je possède par ailleurs une excellente vue, ce qui me permet de manipuler les petites pièces en toute aisance, de différencier sans problème les nuances et de percevoir des formes sur une échelle réduite. Enfin, ma curiosité me pousse à rester continuellement attentif(ve) aux nouvelles technologies de la profession. Ainsi, je m’adapte toujours aux évolutions techniques et aux nouveaux logiciels.

Disponible immédiatement pour un temps plein, je souhaiterais vous rencontrer dans le cadre d’un entretien afin de vous exposer plus en détail toute la motivation qui m’anime à rejoindre votre laboratoire. Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de toute ma considération.

Signature

Conseils

Les prothèses doivent répondre à des impératifs non seulement fonctionnels mais aussi biologiques et esthétiques. Vous devez donc démontrer au recruteur que vous connaissez parfaitement la morphologie de la cavité buccale.