Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Manipulateur radio

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de manipulateur radio dans un hôpital

Lettre de motivation Manipulateur radio

Comment rédiger une candidature de manipulateur d’électroradiologie médicale ?

Il est impossible de savoir de quoi souffre un malade sans réaliser une radiographie. Le manipulateur en électroradiologie médicale est seul qualifié pour l’effectuer dans les meilleures conditions. Dans votre lettre de motivation, vous évoquerez votre parcours, en sachant qu’il convient de posséder soit un diplôme d’État, soit un diplôme de technicien supérieur en imagerie médicale et radiologie thérapeutique.

Vous reviendrez sur votre expérience professionnelle ou à défaut sur vos stages, ainsi que vos compétences techniques et vos principales qualités pour le poste. Ainsi, vous susciterez la curiosité du recruteur en faisant preuve de rigueur, de patience, d’organisation et en démontrant votre sens du relationnel mais aussi votre minutie.

Exemple de lettre de motivation pour un manipulateur d’électroradiologie médicale

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’hôpital
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’établissement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de manipulateur d’électroradiologie médicale

Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,

Titulaire du diplôme de technicien supérieur en imagerie médicale et radiologie thérapeutique, j’ai l’honneur de vous proposer ma candidature pour un poste de manipulateur d’électroradiologie médicale.

Comptant parmi vos patients, j’ai toujours été satisfait(e) de votre cabinet de radiologie. D’ailleurs, votre réputation n’est visiblement plus à faire tant j’entends des éloges à votre sujet. C’est donc tout naturellement que j’ambitionne d’entamer ma carrière professionnelle au sein de votre établissement reconnu pour ses valeurs humaines.

Ma formation m’a permis de développer un réel savoir-faire. J’ai utilisé au quotidien des équipements de pointe et je suis désormais à l’aise dans leur manipulation. Dynamique, rigoureux(se), minutieux(se) et organisé(e), j’ai été amené(e) à préparer la salle et les machines d’examen en parfaite autonomie. Mon sens de l’écoute, ma douceur et mon sens du contact sont autant de qualités qui me sont indispensables pour accueillir le patient. Je prends le temps de l’informer du déroulement de l’examen afin de le rassurer et l’aider à bien se positionner sur le matelas du scanner.

Un entretien me permettra de vous exposer plus en détail toute la détermination qui m’anime à rejoindre votre équipe, mais aussi à travailler au plus proche des malades et me mettre au service de grands oncologues. Je reste alors à votre entière disposition pour une rencontre à la date de votre convenance.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, l’assurance de mes salutations distinguées.

Signature

Conseils

Tout aussi important que le curriculum vitae, le courrier de candidature vous permet de prendre contact avec votre futur employeur. Elle doit donc l’intéresser en prouvant que votre profil est celui qu’il recherchait.