Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Kinésithérapeute

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de kinésithérapeute dans un hôpital

Lettre de motivation Kinésithérapeute

Comment rédiger une candidature de kinésithérapeute ?

Spécialiste de la rééducation, le kinésithérapeute masse, pratique des exercices de relaxation et de remise en forme afin de soigner des personnes rencontrant des problèmes musculaires ou encore souffrants d’affections respiratoires, circulatoires ou rhumatismales. Dans votre lettre de motivation, vous préciserez que vous possédez le diplôme d’État et reviendrez sur les missions que vous avez su mener avec succès durant vos stages ou éventuelles expériences professionnelles.

Vous mettrez en avant vos principales qualités pour le poste comme le sens du relationnel, le sens de l’observation, une grande patience, la douceur, une bonne résistance physique et une grande rigueur. Vous expliquerez les raisons pour lesquelles vous souhaitez travailler au sein de la structure sollicitée, ainsi que celles qui vous ont poussées à vous orienter vers cette profession.

Exemple de lettre de motivation pour un kinésithérapeute

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’hôpital
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’établissement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de kinésithérapeute

Madame, Monsieur,

Récemment diplômé(e) d’État, je viens par la présente vous déposer ma candidature pour un poste de kinésithérapeute au sein de votre hôpital renommé pour la qualité de ses soins.

Durant ma formation, j’ai eu l’opportunité de me forger une solide expérience dans le soin de sportifs de haut niveau. La remise en forme, la relaxation, la rééducation sur à des blessures en tout genre et les massages n’ont désormais plus de secret pour moi. Je connais également très bien la thalassothérapie étant donné que j’ai pu pratiquer la balnéothérapie, l’hydrothérapie et bien d’autres techniques encore.

Rigoureux(se), à l’écoute et bienveillant(e), j’ai été amené(e) à manipuler une grande diversité de patients qui ont tous été satisfaits de mes services. Enfin, je suis quelqu’un de particulièrement dynamique et résistant aussi bien physiquement que psychologiquement, ce qui me permet d’atteindre mes objectifs professionnels avec une aisance naturelle.

Je me permets de vous joindre mon curriculum vitae pour vous détailler mon profil et dans l’attente de vous rencontrer à la datte de votre convenance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

Signature

Conseils

Grâce à l’augmentation de la durée de vie, le métier de kinésithérapeute est en pleine expansion. Néanmoins, sachez qu’il devient plus difficile de l’exercer en libéral. Par ailleurs, votre courrier de candidature de doit pas dépasser une page. Soyez concis en allant à l’essentiel !