Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Infirmière (urgences)

Modèle pour une candidature spontanée à un poste d'infirmière aux urgences dans un hôpital

Lettre de motivation Infirmière (urgences)

Comment rédiger une candidature d’infirmière aux urgences ?

L’infirmière intervenant aux urgences soigne les patients qui arrivent à l’hôpital en urgence avec une grande diversité de pathologies. De la fracture de hanche aux problèmes dermatologiques, en passant par les troubles psychologiques et autres traumatismes, le quotidien est extrêmement varié. Votre lettre de motivation commencera par vous présenter puis précisera les raisons pour lesquelles vous postulez au sein de cette structure en particulier.

Vous poursuivrez en indiquant les choses que vous pourriez lui apporter. Pour cela, évoquez votre diplôme d’État d’infirmier, vos compétences et vos principales qualités pour le poste. Ainsi, vous démontrerez votre capacité à rester calme lors des situations les plus graves, votre adaptabilité, votre sens du relationnel, votre patience, votre sens de l’écoute, votre dynamisme, votre esprit critique, votre sens exacerbé du service. Enfin, vous inviterez le recruteur à programmer un entretien après avoir parcouru votre curriculum vitae.

Exemple de lettre de motivation pour une infirmière aux urgences

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’hôpital
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’établissement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste d’infirmière aux urgences

Madame, Monsieur,

Titulaire du diplôme d’État d’infirmier, j’ai l’honneur de vous adresser ma candidature pour un poste d’infirmière dans votre service des urgences.

Convaincue de détenir le savoir-faire nécessaire pour apporter entière satisfaction à vos patients, j’ambitionne d’entamer ma carrière professionnelle au sein de votre hôpital, dont la réputation n’est plus à faire. Souriante et calme en toutes circonstances, je garde mon sang-froid même lorsque les situations les plus graves se produisent sous mes yeux. En effet, je suis passionnée par le milieu médical depuis toute petite et je m’oriente vers les urgences en toute logique, étant donné que j’apprécie surtout son aspect relationnel et social.

Le fait d’avoir à m’occuper chaque jour de nouveaux patients m’attire particulièrement, car cela évite de tomber dans la routine. Ainsi, je saurai rester efficace et motiver au quotidien, gage d’une efficacité optimale. Les malades mais aussi mes collaborateurs ont toujours été charmés par mes qualités humaines et ma très grande conscience professionnelle.

A l’écoute, douce, dotée d’un esprit critique développé et connaissant plusieurs disciplines de la médecine grâce à une formation de qualité, je suis parfaitement apte à me charger de toutes les pathologies. Enfin, je suis prête à intervenir la nuit et les weekends sans que mon travail ne vienne affecter mon équilibre psychologique. Bien au contraire, si je peux rendre le sourire à une personne en souffrance, ma journée sera elle aussi embellie.

Disponible immédiatement pour un plein temps, je reste à votre disposition pour vous rencontrer à la date de votre convenance.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes salutations distinguées.

Signature

Conseils

Avant de commencer à rédiger la lettre de motivation, il est fondamental de préciser le destinataire. Prenez soin de vous renseigner au préalable sur les coordonnées de la personne chargée des recrutements. Cette dernière verra ainsi que vous êtes suffisamment motivé au point faire des recherches sur la structure de soins sollicitée.