Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Diététicienne

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de diététicienne dans un hôpital

Lettre de motivation Diététicienne

Comment rédiger une candidature de diététicienne ?

Véritable professionnel de la santé, la diététicienne est spécialisée dans la nutrition et l’alimentation. Votre lettre de motivation décrira succinctement votre parcours scolaire. Indiquez si vous possédez un BTS diététique (votre notre modèle de lettre), un DUT génie biologique option diététique ou encore une licence professionnelle santé spécialité alimentation.

Vous reviendrez par la même occasion sur votre expérience professionnelle ou à défaut, vos stages. N’hésitez pas à expliquer les raisons pour lesquelles vous postulez. Valorisez votre candidature en mentionnant vos principales qualités pour le poste telles que la pédagogie, votre capacité d’écoute, la diplomatie, la patience, le tact, votre dynamisme, votre créativité étant donné que vous devrez redoubler d’imagination au quotidien pour élaborer des menus variés et équilibrés.

Exemple de lettre de motivation pour une diététicienne

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’établissement médical
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’établissement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de diététicienne

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un BTS diététique, j’ai l’honneur de vous adresser ma candidature pour un poste de diététicienne.

Votre centre hospitalier jouit d’une grande réputation tant pour la qualité de ses services que pour la gentillesse de son personnel médical. C’est dans un tel environnement propice à l’épanouissement que je me vois mener une carrière professionnelle enrichissante et passionnante. Durant mes stages, j’ai été amenée à effectuer des remplacements dans un service d’enfant en surpoids au sein de plusieurs hôpitaux. J’ai également été amenée à intervenir dans des services de diabétologie et de pathologies de la nutrition, autant d’expériences qui se sont révélées être particulièrement fructueuses.

Organisée, rigoureuse dynamique, j’ai su prodiguer aux patients des conseils personnalisés avec tact et empathie. Pédagogue, diplomate et dotée d’une grande capacité d’écoute, je parviens à mettre la personne en confiance au moyen de mots simples pour l’encourager à parler de ses troubles alimentaires.

Je possède également une créativité sans limite qui me permet de concevoir des menus variés et équilibrés en fonction des besoins de chacun. Par ailleurs, j’apprécie passer du temps à faire des calculs afin de trouver le dosage parfait approprié à un régime. Enfin, j’ajoute que je suis une bonne cuisinière, ce qui représente un atout supplémentaire pour proposer des recettes personnelles, faciles et rapides à préparer au quotidien.

Je suis disponible immédiatement et me tiens à votre disposition pour vous rencontrer à la date de votre convenance.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes respectueuses salutations.

Signature

Conseils

Pour vous démarquer de la concurrence, personnalisez votre lettre de motivation autant que possible et ne négligez surtout pas la phrase d’accroche. Commencez votre courrier de manière originale pour donner envie au recruteur de vous lire jusqu’au dernier mot.