Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Cadre de santé

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de cadre de santé dans un hôpital

Lettre de motivation Cadre de santé

Comment rédiger une candidature de cadre de santé ?

Ayant déjà exercé en tant que psychologue, infirmier, psychomotricien ou technicien de laboratoire, le cadre de santé encadre du personnel sous sa propre responsabilité et conduit divers projets avec la direction de l’établissement hospitalier. Pour postuler, vous devez êtes titulaire du diplôme d’État de cadre de santé qui s’obtient après une licence santé ou un master management de la santé.

Votre lettre de motivation reviendra sur votre parcours et expliquera pourquoi vous souhaiter intégrer cette structure en particulier, plutôt qu’une autre. N’hésitez pas à parler de vos projets professionnels. Vous mettrez en avant vos compétences en management ainsi que des qualités telles qu’un excellent relationnel, une très grande rigueur, la pédagogie, le sens de l’écoute. Vous devez enfin être à l’aise avec les chiffres étant donné que vous serez amené à établir des budgets et fournir des résultats chiffrés auprès de votre hiérarchie.

Exemple de lettre de motivation pour un(e) cadre de santé

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’hôpital
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’établissement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de cadre de santé

Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,

Après un master management de la santé, j’ai passé le diplôme d’État de cadre de santé et c’est dans ce contexte que je souhaite vous proposer ma candidature pour un poste de cadre de santé.

J’ai effectué mes stages au sein de votre CHU et j’ai été séduit(e) par vos valeurs humaines et votre bienveillance envers les patients. C’est donc tout naturellement que j’ambitionne de mener ma carrière professionnelle dans un environnement correspondant en tout point à l’idée que je me fais du monde du travail.

Rigoureux(se), organisé(e) et dynamique, j’ai su prouver que j’étais capable d’animer ma propre équipe en toute autonomie. En effet, j’ai eu l’occasion de participer à son recrutement, de répartir les tâches et d’évaluer les besoins en formation. J’ai également eu la charge de gérer les budget ainsi que de veiller à ce que la politique de soins soit respectée au quotidien.

Doté(e) du sens du contact, d’une faculté d’écoute et d’empathie, j’apprécie tout particulièrement entretenir des relations avec les patients et leur famille, faisant toujours de leur bien-être ma priorité. Je me considère réellement comme quelqu’un de passionné par mon métier et je peux vous assurer que je donne de mon temps sans compter mes heures. Pour finir, j’ai parfaitement conscience que mon statut de cadre m’astreint à de lourdes responsabilités, que j’assumerai pleinement.

Déterminé(e) à collaborer avec votre équipe médicale reconnue pour la qualité de ses services, je me tiens à votre disposition pour tout entretien.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir recevoir Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, l’expression de mes meilleures salutations.

Signature

Conseils

Le but du courrier de candidature est d’obtenir un rendez-vous. En aucun cas vous ne devez essayer de tout révéler de vous. Restez concis en allant à l’essentiel. Vous susciterez ainsi la curiosité du recruteur qui aura qu’une envie, celle de prendre contact avec vous.