Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Brancardier

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de brancardier dans un hôpital

Lettre de motivation Brancardier

Comment rédiger une candidature de brancardier ?

Le brancardier assure le transport des patients dans l’établissement de soins où ils séjournent. Bien que le poste soit accessible sans diplôme, il est nécessaire d’avoir validé les Premiers Secours en Équipe niveau 1 et 2, appelés PS1 et PS2, mais aussi de détenir un certificat d’aptitude physique au port de charges.

Votre lettre de motivation doit revenir sur votre parcours et vos expériences précédentes. Vous indiquerez vos principales qualités pour le poste comme une bonne condition physique, le goût pour les relations humaines, le sens du service, la patience, l’organisation, une grande rigueur, la disponibilité et de la discrétion.

Exemple de lettre de motivation pour un brancardier

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’hôpital
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’établissement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de brancardier

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un CAP … et ayant suivi la formation de Premiers Secours en équipe de niveau 1 et 2, je vous adresse ma candidature pour un poste de brancardier.

Votre hôpital bénéficie d’une excellente réputation, tant pour la qualité de ses soins que pour ses valeurs humaines. Dans ce contexte, je serai honoré(e) de contribuer à la renommée de votre établissement tout au long de ma carrière. Ambitionnant à terme de devenir ambulancier, je mettrai tout en œuvre pour satisfaire vos patients en les transportant dans les conditions de sécurité optimales.

Dynamique, rigoureux(se) et perfectionniste, j’ai à cœur d’apporter réconfort et soutient aux malades comme à leur famille. Je prends soin d’adapter le matériel et mes gestes selon l’état de santé de chacun, tout en prenant en compte les recommandations du personnel soignant.

Je possède en outre le certificat d’aptitude physique au port de charges et je suis ainsi capable de travailler en toute autonomie. Patient(e), sociable, discret(e) et à l’écoute, j’apprécie tout particulièrement le contact humain et je suis convaincu(e) détenir toutes les qualités pour m’épanouir pleinement dans le métier passionnant de brancardier.

Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae et dans l’espoir qu’il vous incite à me contacter très rapidement pour un entretien au cours duquel nous pourrons envisager notre collaboration, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de ma respectueuse considération.

Signature

Conseils

Si vous envisagez d’évoluer à terme vers le métier d’ambulancier, d’aide-soignant ou tout autre profession dans le secteur des soins, pensez à l’indiquer dans votre courrier de candidature. Le recruteur ne pourra que constater que vous êtes réellement motivé.