Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Assistante dentaire

Modèle pour une candidature spontanée à un poste d'assistante dentaire

Lettre de motivation Assistante dentaire

Comment rédiger une candidature d’assistante dentaire ?

Véritable pilier du cabinet dentaire, l’assistante dentaire gère l’administratif, reçoit les patients, veille à l’hygiène du cabinet, prépare le matériel, épaule le dentiste dans les actes médicaux et chirurgicaux. Pour postuler, votre lettre de motivation doit mentionner le fait que vous êtes titulaire du certificat de qualification, un diplôme de niveau bac qui se prépare en alternance. Vous en profiterez pour mettre en évidence vos stages pratiques ou éventuellement, votre expérience professionnelle.

Vous indiquerez vos principales qualités telles que la discrétion, l’amabilité, le sens du relationnel, vos capacités d’écoute, votre bonne présentation, ainsi que votre maîtrise des outils bureautiques. Vous penserez à expliquer les raisons pour lesquelles vous souhaitez exercer ce métier, ainsi que celles qui vous poussent à solliciter ce cabinet dentaire en particulier.

Exemple de lettre de motivation pour une assistante dentaire

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom du cabinet dentaire
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’établissement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste d’assistante dentaire

Madame, Monsieur,

Récemment titulaire du certificat de qualification d’assistant dentaire, j’ai le plaisir de vous proposer mes services en qualité d’assistante dentaire.

Fidèle cliente de votre cabinet dentaire, j’ai toujours été totalement satisfaite de vos services et ayant appris que votre assistante prenait sa retraite, c’est donc tout naturellement que j’ambitionne d’entamer ma carrière professionnelle à vos côtés.

Les compétences et connaissances techniques que j’ai acquises pendant mon enseignement me permettent désormais d’épauler efficacement le chirurgien-dentiste dans ses actes au quotidien. Durant mes stages, j’ai été amenée à préparer et stériliser les instruments en parfaite autonomie, à assurer le suivi des dossiers médicaux, ainsi qu’à gérer la liaison avec les laboratoires de prothèses dentaires.

Courtoise, sociable et à l’écoute, je suis tout à fait capable d’accueillir les clients dans une atmosphère agréable et sereine. Vous devez enfin savoir que je suis extrêmement rigoureuse, discrète et dynamique, d’autant plus que mon excellente présentation ne peut que se révéler être un atout supplémentaire pour votre image. Vous pouvez donc être certain que je mettrais tout en œuvre pour contribuer au succès de votre cabinet.

Je reste à votre entière disposition pour vous rencontrer à la date de votre convenance et dans l’attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

Signature

Conseils

N’hésitez pas à vous renseigner sur le cabinet dentaire visé afin de personnaliser au mieux votre courrier de candidature. Vous montrerez dans le même temps que vous ne postulez pas par hasard.