Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Aide Soignante (débutante)

Modèle pour une candidature spontanée à un poste d'aide soignante dans un hôpital

Lettre de motivation Aide Soignante (débutante)

Comment rédiger une candidature d’aide soignante débutante ?

L’aide soignante assure l’hygiène et le bien-être des patients à l’hôpital ou en maison de retraite. Dans votre lettre de motivation, vous préciserez que vous êtes titulaire du diplôme d’État qui est accessible immédiatement après la troisième.

Vous mettrez en avant vos qualités relationnelles et humaines, votre capacité à vous intégrer facilement dans une équipe, votre bonne résistance physique mais aussi psychologique, votre sens de l’écoute, votre empathie, votre aisance orale afin d’aider les personnes malades à supporter leur situation difficiles. Bien évidemment, il est fondamental de connaître les normes de sécurité. N’oubliez donc pas de rassurer l’employeur sur ce point notamment dans le cadre d’un premier emploi. Il peut être utile d’indiquer que vous possédez le permis de conduire ainsi qu’un véhicule si vous êtes amenée à vous déplacer à domicile. Enfin, il peut être judicieux de fournir vos disponibilités dans les grandes lignes, pour que le chef d’équipe puisse s’organiser entre tous les emplois du temps du personnel.

Exemple de lettre de motivation pour une aide soignante débutante

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’hôpital
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’établissement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste d’aide soignante débutante

Madame, Monsieur,

Titulaire du diplôme d’État, je suis à la recherche de mon premier emploi d’aide soignante titulaire.

Votre hôpital est réputé pour la qualité de ses services et sa chaleur humaine. C’est donc tout naturellement que j’ambitionne d’entamer ma carrière professionnelle à vos côtés. Lors de ma formation, j’ai pu acquérir un grand savoir-faire et je suis désormais prête à me dévouer au quotidien pour veiller au confort physique et mental des patients. J’ai parfaitement conscience que ce métier passionnant et extrêmement enrichissant est indispensable dans l’accompagnement de soins et ma grande priorité est d’embellir les journées des personnes malades.

Organisée, rigoureuse et dynamique, je suis apte à aider à la prise des repas, à procéder à la toilette corporelle ainsi qu’à ranger les espaces de vie. Patiente, délicate, à l’écoute et empathique, je suis dotée d’un sens exacerbé du relationnel. Ainsi, je peux aussi bien m’intégrer rapidement au sein d’une équipe médicale qu’apporter du réconfort aux patients dans le plus grand respect des normes d’hygiène et de sécurité. Par ailleurs, mon excellente résistance nerveuse et psychologique m’est indispensable pour évoluer dans un environnement de travail pas toujours facile. Je possède le permis de conduire ainsi qu’une voiture, ce qui me permettra d’être disponible pour intervenir à domicile. Pour finir, j’ajoute que je peux intervenir à toutes heures du jour et de la nuit et que le travail en horaires décalés ne me pose pas de soucis.

Je reste à votre entière disposition pour un entretien à votre convenance et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de mes sentiments respectueux.

Signature

Conseils

Joignez votre curriculum vitae à votre lettre de motivation qui doit être écrite à la main. Dans le cas où vous faites le choix de l’imprimer, pensez à la signer et surtout, optez pour une police simple.