Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Femme de Ménage

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de femme de ménage

Lettre de motivation Femme de Ménage

Comment rédiger une candidature de femme de ménage ?

La femme de ménage nettoie les habitations des particuliers ou les chambres de l’hôtel dans lequel elle est employée. Contribuant à l’image de l’établissement, elle possède un diplôme dans le secteur de l’hygiène, comme un CAP Agent de propreté et d’hygiène.

Votre lettre de motivation doit revenir brièvement sur votre parcours scolaire et votre éventuelle expérience, qui a toute son importance dans ce milieu professionnel. Vous insisterez sur vos principales qualités pour le poste comme la rapidité d’exécution, l’efficacité, la discrétion, la courtoisie, la ponctualité, le sens de l’organisation, la rigueur, une bonne endurance physique. Vous préciserez que vous êtes prête à travailler les weekends et les jours fériés.

Exemple de lettre de motivation pour une femme de ménage

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’établissement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de femme de ménage

Madame, Monsieur,

Venant d’obtenir mon CAP Agent de propreté et d’hygiène, je souhaite vous soumettre ma candidature pour un poste de femme de ménage.

Je suis actuellement à la recherche de mon premier emploi, et entreprendre ma carrière professionnelle au sein de votre hôtel de renom serait pour moi un véritable honneur. D’ailleurs, j’ai eu l’opportunité de réaliser un stage dans votre équipe qui m’a montré avec bienveillance comment me servir des produits d’entretien ainsi que de l’aspirateur, la cireuse et du lave-linge.

Capable d’assurer un entretien minutieux dans toutes les chambres, suites et parties communes de votre établissement, je peux parfaitement procéder à un nettoyage adapté et de haute qualité du sol au plafond. Polyvalente, serviable, ordonnée et dynamique, je peux sans problème me charger du lavage et du repassage des draps, ainsi que de la mise en place du buffet et des tables pour le petit déjeuner.

Soucieuse de créer un environnement agréable, je me montre toujours prévenante et souriante envers les clients, dont je respecte l’intimité. Rapide, méticuleuse, douée pour l’organisation et ponctuelle, je fais preuve d’une excellente endurance physique et suis prête à travailler aussi bien les weekends que les jours fériés.

Enfin, mon sens aigu de l’observation et mon sens innée de l’hygiène me sont indispensables pour repérer les anomalies et en faire part à la gouvernante, dans la plus grande discrétion.

Je suis immédiatement disponible pour un entretien à la date de votre convenance et dans l’attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature

Conseils

Si vous n’avez pas suivi de formation dans le secteur de l’hygiène et de la propreté, il est fondamental d’évoquer dans votre courrier de candidature que vous avez de l’expérience, les recruteurs y étant particulièrement sensibles.