Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Employé de Blanchisserie

Modèle pour une candidature spontanée à un poste d'employé de blanchisserie

Lettre de motivation Employé de Blanchisserie

Comment rédiger une candidature d’employé de blanchisserie ?

L’employé de blanchisserie nettoie, détache et repasse les vêtements en utilisant les techniques et les produits adaptés au tissu et à la salissure. Dans votre lettre de motivation, vous reviendrez sur votre parcours scolaire en précisant quel diplôme vous possédez. Les recruteurs privilégient les candidats titulaires d’un CAP Métiers de la blanchisserie ou Entretien des articles textiles.

Si vous avez complété votre formation par un baccalauréat professionnel Métiers du pressing et de la blanchisserie, vous avez toutes les chances de vous démarquer de la concurrence. Vous mettrez en avant vos meilleures aptitudes telles que la rapidité d’exécution, la rigueur, le sens du contact, ainsi qu’une grande force physique étant donné que vous travaillerez debout et serez confronté au quotidien à une atmosphère chaude et humide.

Exemple de lettre de motivation pour un employé de blanchisserie

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise du pressing
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’établissement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste d’employé de blanchisserie

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un CAP Entretien des articles textiles, j’ai le plaisir de vous déposer ma candidature pour un poste d’employé de blanchisserie.

J’ai effectué mes stages dans votre pressing et cette expérience s’est révélée être extrêmement fructueuse. Non seulement cela n’a fait qu’amplifier mon désir de mener ma carrière professionnel dans ce secteur passionnant mais en plus, j’ai eu l’opportunité de développer un grand savoir-faire auprès d’une équipe sympathique et experte en la matière.

Chargé(e) de l’accueil des clients, j’ai su les renseigner avec courtoisie sur le délai de récupération de leurs articles textiles et de les encaisser en toute autonomie. En outre, je suis apte à reconnaître les différents types de tâches, ce qui me permet de savoir vers quels produits et cycles de lavage me tourner, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité. D’ailleurs, la grande attention que j’accorde à la propreté me suit même chez moi.

Perfectionniste, rigoureux(se), dynamique et organisé(e), je suis désormais résistant(e) face aux bruits et peux rester debout pendant des heures dans une atmosphère chaude et humide. Enfin, repasser, plier et emballer les vêtements me plaît tout particulièrement, car cela valorise tout le travail de blanchissement et me remplit de béatitude lorsque je vois la clientèle repartir entièrement satisfaite.

Restant à votre disposition pour vous rencontrer à la date de votre convenance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus sincères.

Signature

Conseils

Vous prendrez soin de cibler votre courrier de candidature en fonction de l’entreprise sollicitée. Avant son envoi, renseignez-vous sur le nom de la personne chargée des recrutements. Vous montrerez ainsi que votre avenir professionnel vous préoccupe réellement et que vous vous projetez déjà dans votre futur poste.