Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Agent d’Entretien (Technicien de surface)

Modèle pour une candidature spontanée à un poste d'agent d'entretien / technicien de surface

Lettre de motivation Agent d’Entretien (Technicien de surface)

Comment rédiger une candidature d’agent d’entretien / technicien de surface ?

Qu’il soit employé dans une administration, une entreprise, une gare, un aéroport, un centre commercial ou toutes autres structures, le technicien de surface est chargé de nettoyer et de remettre en état les espaces collectifs. Le recruteurs recherchent du personnel qualifié. Ainsi, même si aucun diplôme n’est exigé, vous vous démarquerez de la concurrence en précisant dans votre lettre de motivation que vous avez suivi un cursus complet dans le domaine de la propreté et de l’hygiène.

Vous reviendrez donc brièvement sur votre parcours scolaire et votre éventuelle expérience professionnelle. Vous préciserez pourquoi vous postulez auprès de cette structure en particulier et indiquerez vos principales qualités pour le poste. Ainsi, la rigueur est essentielle, tout comme l’autonomie et l’esprit d’équipe, la ponctualité, le sens de l’organisation, le dynamisme ou encore le respect des règles d’hygiène et de sécurité. Bien entendu, vous démontrerez que vous êtes apte à manipuler les matériels performants et sophistiqués comme les balayeuses manuelles ou autoportées, le nettoyeur vapeur, la lustreuse multidirectionnelle, ainsi que les machines lave-métaux.

Exemple de lettre de motivation pour agent d’entretien / technicien de surface

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise d’entretien
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’établissement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste d’agent d’entretien, technicien de surface

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un baccalauréat professionnel Hygiène, propreté, stérilisation, je vous adresse ma candidature pour un poste de technicien de surface.

Je me tourne vers vous pour trouver un métier d’avenir, étant donné que votre société offre la possibilité d’évoluer dans un environnement de travail stable et passionnant. De plus, les valeurs humaines et la qualité de vos services correspondent parfaitement à mon état d’esprit. Ainsi, j’ambitionne de mener ma carrière professionnelle à vos côtés.

Ma formation m’a permis d’acquérir les compétences nécessaires pour entretenir divers types de surfaces. Durant mes stages, j’ai effectivement eu l’opportunité d’intervenir au sein de locaux commerciaux et privés, mais aussi dans des milieux sensibles comme l’hôpital et l’industrie agroalimentaire. J’ai pu piloter au quotidien des engins de nettoyage ultraperformants et prouvé que je suis apte à exercer cette profession enrichissante même sous pression, tout en fournissant un résultat irréprochable.

Soigné(e), rigoureux(se) et respectueux(se) des règles d’hygiène et de sécurité, je mets tout en œuvre pour mener à bien mes objectifs. Doté(e) du sens de l’analyse et de la perfection, dynamique et responsable, je suis capable de travailler aussi bien en équipe qu’en toute autonomie et ce, quels que soient les horaires que vous me proposerez.

Restant à votre disposition pour vous rencontrer dans le cadre d’un entretien à la date de votre convenance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Signature

Conseils

Dépoussiérer, laver, désinfecter, le technicien de surface est un métier bien trop souvent boudé et pourtant extrêmement varié. De plus, les débouchés sont assurés. Alors n’hésitez pas à préciser dans votre lettre de motivation votre objectif de carrière et ce qui vous pousse à travailler dans le secteur de la propreté.