Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Agent d’Entretien (Espaces verts)

Modèle pour une candidature spontanée à un poste d'agent d'entretien des espaces verts

Lettre de motivation Agent d’Entretien (Espaces verts)

Comment rédiger une candidature d’agent d’entretien des espaces verts ?

Le secteur des espaces verts est actuellement en pleine mutation et propose de nombreux emplois. Les notions de développement durable et de protection de l’environnement font désormais partie intégrante du fonctionnement des collectivités territoriales et des entreprises qui ont à cœur de recruter du personnel capable d’agir dans ce sens.

Dans votre lettre de motivation, vous montrerez que vous avez conscience de la nécessité de réduire l’utilisation des produits chimiques, de recycler les déchets verts ou encore l’importance de diversifier la biodiversité. Vous reviendrez rapidement sur votre parcours scolaire et préciserez le diplôme en votre possession. L’idéal est d’avoir suivi une formation de paysagiste comme un CAP agricole Jardinier paysagiste ou encore un baccalauréat professionnel Aménagements Paysagers. Vous mettrez en évidence des qualités telles que la résistance physique, le goût pour le travail en plein air, le dynamisme, la rigueur, le sens de l’esthétique ainsi qu’une bonne organisation.

Exemple de lettre de motivation pour agent d’entretien des espaces verts

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise d’entretien
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’établissement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste d’agent d’entretien, technicien de surface

Madame, Monsieur,

Récemment titulaire du certificat d’aptitude professionnelle agricole option Travaux paysagers, je souhaite vivement mettre mes atouts d’agent d’entretien des espaces verts au service de votre municipalité.

Je connais bien votre ville puisque j’ai la chance d’y avoir grandi, et je serai honoré(e) de contribuer à son embellissement. Au cours de ma formation, je me suis spécialisé(e) dans l’environnement urbain et dispose désormais de tout le savoir-faire nécessaire pour entretenir et préserver les espaces verts. Grand(e) amoureux(se) de la nature, je fais toujours en sorte d’agir pour le bien-être de notre Planète et donc, de ses habitants.

Je possède par ailleurs un bon sens de l’esthétique et aime apporter de l’harmonie en mariant les formes et les couleurs des végétaux. Robuste, calme mais non moins dynamique, je jardine quotidiennement et mes compétences dans le domaine de la culture me permettront de prendre quotidiennement le plus grand soin des plantations de notre commune.

Je reste à votre entière disposition pour vous convaincre de l’intérêt de ma candidature au cours d’un entretien et dans l’attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de mes sentiments respectueux.

Signature

Conseils

Il est fondamental de renseigner l’employeur sur les raisons pour lesquelles vous postulez. Expliquer pourquoi vous choisissez cette structure en particulier plutôt qu’une autre ne peut qu’être à votre avantage.