Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Agent de Service Hospitalier (ASH)

Modèle pour une candidature spontanée à un poste d'ASH

Lettre de motivation Agent de Service Hospitalier (ASH)

Comment rédiger une candidature d’agent de service hospitalier ?

Spécialiste dans le nettoyage des locaux accueillant des patients, l’agent de service hospitalier entretient les différentes pièces de l’hôpital ou de la clinique où il travail. Bien qu’il ne réalise pas de soins, ce professionnel assure le confort nécessaire des patients qui trouvent en lui une oreille attentive. L’ASH participe également à la stérilisation du matériel de chirurgie, à la distribution des repas et à la collecte de la vaisselle.

Bien qu’aucun diplôme ne soit exigé, votre lettre de motivation précisera votre niveau d’études et reviendra sur votre éventuelle expérience professionnelle. Vous mentionnerez des qualités telles que la vigilance, la patience, un excellent relationnel, la discrétion, une grande rigueur et le sens de l’organisation. Bien entendu, en milieu hospitalier il est primordial de savoir respecter les consignes d’hygiène et de sécurité.

Exemple de lettre de motivation pour un agent de service hospitalier

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la clinique ou de l’hôpital
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’établissement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste d’agent de service hospitalier

Madame, Monsieur,

Vivement intéressé(e) par le milieu hospitalier et votre clinique, j’ai l’honneur de vous adresser ma candidature pour un poste d’agent de service hospitalier.

Titulaire d’un baccalauréat professionnel hygiène et environnement, j’ai eu l’opportunité d’effectuer mes stages à vos côtés. Cette expérience s’est révélée être particulièrement fructueuse et je souhaite mener ma carrière professionnelle au sein de votre structure. J’ai été touché(e) par votre très grande humanité envers les patients et je me vois parfaitement évoluer dans ce milieu, qui correspond en tout point à mon état d’esprit.

A l’écoute, patient(e) et disponible, je sais me montrer présent(e) dès qu’un malade ressent le besoin de parler. J’ai non seulement développé un goût prononcé pour le contact avec le public dans un environnement hospitalier, mais je suis aussi particulièrement à l’aise dans la manipulation des produits d’entretien et des appareils de nettoyage les plus complexes. Possédant des connaissances accrues en ce qui concerne le respect des règles d’hygiène et de sécurité, je suis dynamique, ponctuel(le) et sais faire preuve de discrétion.

Déterminé(e) à apporter du confort et du bien-être aux malades, je reste à votre entière disposition pour vous rencontrer à votre convenance.

Dans l’attente de notre échange que j’espère très prochain, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

Signature

Conseils

Si vous n’avez pas d’expérience professionnelle significative en tant qu’ASH, mettez en avant d’autres expériences connexes. Par exemple, si vous avez déjà occupé un emploi d’agent d’entretien, n’hésitez pas à le mettre en avant. Vous préciserez les raisons pour lesquelles vous désirez travailler au sein de cet établissement en particulier, plutôt qu’un autre. Le recruteur cernera d’autant plus votre réelle détermination à rejoindre ses équipes.