Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Agent de Propreté (Urbaine)

Modèle pour une candidature spontanée à un poste d'agent de propreté urbaine

Lettre de motivation Agent de Propreté (Urbaine)

Comment rédiger une candidature d’agent de propreté urbaine ?

L’agent de propreté urbaine intervient pour maintenir la propreté des espaces publics. C’est à lui que revient d’entretenir la voirie, de faire en sorte que les égouts fonctionnent correctement, ou encore de collecter les déchets. Pour postuler, il est préférable de posséder un CAP Gestion des déchets et propreté urbaine ou encore d’un CAP Maintenance et hygiène des locaux, ainsi qu’un permis poids-lourd. Le recruteur appréciera également que vous soyez titulaire du Certificat d’Aptitude à la Conduite en Sécurité.

Votre lettre de motivation doit être personnalisé en fonction de votre propre parcours. Ainsi, vous résumerez brièvement votre situation et démontrerez que vous avez les qualités requises pour le poste, comme une grande résistance physique, la rigueur, le sens de l’organisation et des responsabilités, la disponibilité et la courtoisie envers les citoyens que vous serez amené à rencontrer durant vos missions.

Exemple de lettre de motivation pour un agent de propreté urbaine

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise d’entretien ou de la commune
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’établissement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste d’agent de propreté urbaine

Madame, Monsieur,

M’intéressant de près à votre collectivité, c’est avec un vif intérêt que vous vous propose ma candidature pour un poste d’agent de propreté urbaine.

J’ai grandi dans notre ville qui m’est très chère et c’est tout naturellement que je désire participer à son embellissement. Titulaire d’un CAP Gestion des déchets et propreté urbaine, je possède une première expérience sur le terrain. Ayant en effet travaillé pendant … ans à …, j’ai acquis un savoir-faire qui ne manquera pas de vous satisfaire.

Polyvalent(e), rigoureux(se), dynamique et organisé(e), je suis doté(e) d’une grande résistance physique et d’un sens exacerbé des responsabilités. Je me montre par ailleurs extrêmement vigilant quant au respect de l’environnement et des règles de sécurité. J’accomplis avec soin l’entretien de la voirie avec le sourire, même lorsque le climat est difficile.

Je me tiens immédiatement à votre disposition pour développer ces arguments et envisager ensemble une possible collaboration lors d’un entretien à votre convenance.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

Conseils

Ne vous attardez pas sur des détails sans importance. Votre courrier de candidature doit aller à l’essentiel pour susciter l’intérêt du recruteur. Si vous avez une certaine expérience professionnelle, il est important d’en faire la mention.