Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Master of Business Administration (MBA)

Modèle pour une candidature d'admission à un MBA (Master of Business Administration) dans une université

Lettre de motivation Master of Business Administration (MBA)

Comment rédiger une candidature pour un MBA ?

Initialement conçu aux États-Unis pour des ingénieurs visant des fonctions d’encadrement, le Master of Business Administration (MBA) forme des dirigeants et des cadres supérieurs d’entreprise dont la vocation est d’exercer à l’international. Responsable de production, directeur de communication, chef d’équipe, etc… les débouchés sont très variés. Ce diplôme de haut niveau pratique une sélection drastique à l’entrée. Pour espérer être retenu, la rédaction de votre lettre de motivation doit être parfaite. Vous devez démontrer un niveau Bac + 4 et une expérience solide. Le jury attend de vous une véritable réflexion sur votre parcours, vos compétences et vos ambitions. Il est alors important de vous attarder sur vos aspirations professionnelles et de valoriser votre candidature au moyen de vos qualités personnelles. Votre courrier doit faire preuve d’une grande détermination à développer une dimension multiculturelle. Ainsi, maîtriser une ou plusieurs langues étrangères représente un atout indéniable.

Exemple de lettre de motivation pour un MBA

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’université
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse de l’université
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature pour intégrer un Master of Business Administration (MBA)

Madame, Monsieur,

Connaissant la réputation de votre école … à l’échelle internationale, c’est tout naturellement que je me tourne vers vous dès l’année prochaine pour préparer votre Master of Business Administration.

Le contenu haut de gamme de votre formation m’est absolument indispensable pour atteindre mon objectif de diriger une entreprise dans un contexte international. Votre programme d’excellence me permettra effectivement d’acquérir une véritable technicité reconnue de tous. Titulaire d’une licence en droit international, j’ai obtenu avec succès le Test of English as a Foreign Language en … (année). Ce solide bagage m’a permis de travailler pendant … ans à Londres au sein du cabinet …. Je maîtrise ainsi l’anglais à la perfection et possède des compétences dans les techniques managériales en entreprise. Cette expérience enrichissante m’a également permis de jeter un regard lucide et plus tolérant sur moi-même et sur les autres.

Dans l’attente de vous faire part de mon extrême motivation et de mon implication dans le cadre d’un entretien, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.

Signature

Conseils

Le Master of Business Administration est le seul diplôme qui jouisse d’une reconnaissance internationale. Si vous êtes cadre en activité et que vous désirez évoluer au sein de votre entreprise, cette formation est faite pour vous. Vous vous destinez également au MBA si vous avez à cœur de relancer votre carrière en changeant de secteur ou d’activité. Vous devez vous sentir capable d’assimiler une masse d’informations et être à l’aise en travail en équipe, mais aussi en anglais.