Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Master CCA

Modèle pour une candidature d'admission à un master CCA (Comptabilité, Contrôle, Audit) dans une université

Lettre de motivation Master CCA

Comment rédiger une candidature pour un master CCA ?

Le Master Comptabilité, Contrôle, Audit offre de solides connaissances en gestion financière avant l’insertion professionnelle. Vous pourrez exercer les métiers d’assistant en ressource humaine, auditeur, commissaire aux comptes, expert comptable, gestionnaire de paie ou encore contrôleur de gestion. La formation est dispensée en petits groupes afin d’assurer un suivi individualisé. L’expérience professionnelle est mise en avant puisque vous suivre au moins 24 semaines de stage. La promotion du Master CCA comptabilisant seulement une trentaine d’étudiants et le taux d’embauche à la sortie du diplôme est total, il convient de soigner votre lettre de motivation. Votre courrier présentera votre cursus scolaire ainsi que votre projet de carrière. Mentionnez vos compétences et vos qualités pour que le jury soit convaincu que vous êtes un élément indispensable à son établissement. L’objectif est véritablement de démontrer la cohérence et l’utilité de votre demande d’inscription.

Exemple de lettre de motivation pour un master CCA

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’université
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse de l’université
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature pour intégrer un master Comptabilité, Contrôle, Audit

Madame, Monsieur,

Prochainement titulaire d’une licence de droit à l’université … de …, je souhaite vivement préparer la Licence sciences de gestion parcours Comptabilité, Contrôle, Audit dès la prochaine rentrée.

Désireux(se) d’exercer le métier de contrôleur de gestion, je me suis longuement renseigné(e) sur les diverses possibilités qui s’offrent à moi pour concrétiser mon projet professionnel. Il en ressort que le Master CCA est le diplôme qui correspond en tout point à mes attentes d’autant plus qu’il est reconnu et apprécié dans l’univers du travail. Je connais le sérieux et la réputation de votre enseignement qui me permettrait d’obtenir le niveau nécessaire pour réussir dans cette voie. Les stages effectués ces deux dernières années qui m’ont offert l’opportunité d’acquérir une vision globale de l’entreprise. Persévérant(e), rigoureux(se) et toujours disponible, je pense posséder tous les atouts pour devenir un professionnel indispensable dans le domaine de la comptabilité.

Je reste à votre disposition pour vous convaincre de vive voix de toute la motivation qui m’anime et dans l’attente de vous rencontrer très prochainement, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Signature

Conseils

Le Master CCA est ouvert aux titulaires d’une licence Gestion des Entreprises et des Administrations, en management, en gestion, en droit, en économie, en sciences politiques. Les programmes des trois années, c’est-à-dire licence 3, master 1 et master 2, privilégient la réflexion et ont été définis par référence aux enseignements d’expertise-comptable.