Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Licence Science de l’éducation

Modèle pour une candidature d'admission à une licence science de l'éducation

Lettre de motivation Licence Science de l’éducation

Comment rédiger une candidature pour une licence en science de l’éducation ?

La licence de sciences de l’éducation ouvre la porte à de nombreux débouchés. La plupart du temps, les diplômés s’inscrivent à un master sciences de l’éducation pour exercer des métiers de l’enseignement scolaire et de l’encadrement éducatif, du travail social, de l’animation et de l’insertion, de la formation. Ils pourront devenir professeur des écoles, conseiller principal d’éducation, éducateur spécialisé, agents d’insertion, formateur ou chercheur dans l’éducation. Votre lettre de motivation doit être adaptée à votre parcours et à vos aspirations professionnelles et en phase avec le secteur de l’éducation. Vous ne manquerez pas de préciser vos qualités personnelles qui vous permettront de concrétiser votre projet de carrière. Tous les stages, les missions et les jobs devront être mentionnés afin de démontrer vos compétences.

Exemple de lettre de motivation pour une licence en science de l’éducation

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la Faculté
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse de la Fac ou de l’université
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature pour intégrer une licence science de l’éducation

Madame, Monsieur,

Actuellement en seconde année de DUT carrières sociales à … de …, je vous présente ma candidature pour votre licence sciences de l’éducation à compter de la rentrée prochaine.

Ma volonté de devenir éducateur spécialisé me pousse à approfondir mes connaissances et votre programme est parfaitement en accord avec mes objectifs de carrière. M’occuper des enfants et les aider à évoluer a toujours été un rêve qui, au fil des années, s’est transformé en but à atteindre. Mes stages BAFA (lire la lettre pour un stage BAFA) m’ont par ailleurs donné suffisamment d’expérience pour me conforter dans ma volonté d’exercer dans ce domaine passionnant. Dynamique, à l’écoute des autres et patient(e), j’ai eu l’opportunité de démontrer mes atouts lors d’un stage supplémentaire au sein d’une association pour enfants handicapés.

Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus respectueuses.

Signature

Conseils

La licence de science de l’éducation est ouverte aux étudiants en seconde année de faculté, de préférence sur les parcours psychologie et sociologie. Vous pouvez également y accéder après un DUT carrières sociales.