Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Licence Pro Tourisme

Modèle pour une candidature d'admission à une licence professionnelle tourisme

Lettre de motivation Licence Pro Tourisme

Comment rédiger une candidature pour une licence pro tourisme ?

La licence pro tourisme est accessible aux étudiants de niveau bac + 2 comme le BTS Tourisme et le BTS Hôtellerie Restauration. La formation universitaire est appréciée pour sa capacité à inculquer rapidement le savoir-faire lié au domaine du tourisme. Les diplômés sont immédiatement opérationnels et ont la certitude de réussir leur insertion professionnelle. Les débouchés sont nombreux, vous pourrez travailler dans l’hébergement, l’évènementiel, le transport ainsi que dans la technologie en tant que responsable de structure d’accueil, concepteur-accompagnateur en produits touristiques, guide-interprète.

La licence professionnelle de tourisme autorise également la poursuite d’études en école de tourisme et en master de développement touristique, valorisation des sites culturels, aménagement du territoire. Sélectives, la plupart des formations exigent la présentation d’un dossier. Votre lettre de motivation doit démontrer une passion pour les langues étrangères. Vous dessinerez les contours de votre projet professionnel et ferez mention de vos qualités vous permettant de réussir dans cette voie.

Exemple de lettre de motivation pour une licence pro tourisme

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la Faculté
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse de la Fac ou de l’université
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature pour intégrer une licence professionnelle tourisme

Madame, Monsieur,

Titulaire du brevet de technicien supérieur tourisme obtenu au lycée … à …, je souhaite compléter mon cursus scolaire en intégrant votre licence professionnelle tourisme à compter de la rentrée prochaine.

Votre enseignement technique est dispensé par des professionnels aguerris, ce qui me permettra de rentrer sur le marché du travail avec un solide bagage. Je possède un excellent niveau d’anglais grâce à une année passée en Australie. Cette expérience enrichissante m’a offert l’opportunité de découvrir une autre culture et de m’ouvrir aux autres. Doté(e) d’un bon sens relationnel et attaché à la France, j’ambitionne de partager cette passion en exerçant au sein d’un office de tourisme. Rigoureux(se) et dynamique, je reste convaincu(e) que mes attentes peuvent coïncider avec les besoins de votre établissement.

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information et dans l’attente de vous lire, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

Signature

Conseils

La licence professionnelle est extrêmement populaire car elle permet d’acquérir les qualifications ciblées dans un domaine bien spécifique. Ici, la formation propose un parcours très ciblé dans le domaine du tourisme. La licence répond donc à des besoins précis, vous devez démontrer dans votre candidature que vous êtes fait pour exercer dans ce milieu.