Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Licence Pro RH

Modèle pour une candidature d'admission à une licence professionnelle en Ressources Humaines

Lettre de motivation Licence Pro RH

Comment rédiger une candidature pour une licence pro RH ?

La licence professionnelle en Ressource Humaine est ouverte aux titulaires d’un BTS Assistant de Gestion, d’un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, d’une Licence 2 de Droit ou d’une Licence 2 en Langues Étrangères Appliquées. A l’issue de la formation d’une durée d’un an, vous serez apte à assurer efficacement la gestion administrative des salariés et à mettre en œuvre au sein d’une entreprise une politique sociale responsable. Vous pourrez immédiatement rentrer dans le monde du travail en tant qu’assistant de ressources humaines, chargé de recrutement, gestionnaire de paie, consultant en formation, chargé d’études personnels, responsable de communication interne, responsable des systèmes d’information, responsable de l’administration personnel, responsable du personnel, chargé de mission diversité et handicap. Les plus motivés postuleront en Master RH.

Votre lettre de motivation doit reprendre votre cursus scolaire. Vous préciserez les diplômes que vous possédez et les stages effectués. Mentionnez vos projets professionnels ainsi que vos compétences. Enfin, démontrez l’utilité et la cohérence de votre candidature en fonction de vos qualités personnelles.

Exemple de lettre de motivation pour une licence pro RH

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la Faculté
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse de la Fac ou de l’université
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature pour intégrer une licence professionnelle en Ressources Humaines

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant(e) en DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, j’envisage d’intégrer l’année prochaine votre licence professionnelle en Ressources Humaines.

J’ai eu l’opportunité de découvrir votre formation lors des journées portes ouvertes organisées le … (date). Votre enseignement d’une grande qualité m’est indispensable pour devenir rapidement opérationnel(le) puisque je pourrai être en contact permanent avec des professionnels du monde des ressources humaine par le biais de l’alternance. Au cours de mes stages, j’ai développé le sens de l’organisation et de la communication, la rigueur, ainsi que l’esprit d’équipe essentiels dans le domaine. Vivement déterminé(e) à devenir assistant(e) de ressources humaines, je suis définitivement convaincu(e) que votre formation me permettra de mener une carrière professionnelle enrichissante et épanouissante.

Mobile et disponible, je souhaite vous rencontrer lors d’un entretien afin de vous fournir de plus amples informations et développer plus longuement ma motivation.

Vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus sincères.

Signature

Conseils

Pour accéder à la licence professionnelle gestion des ressources humaines, il vous sera demandé de constituer un dossier composé de vos bulletins semestriels, d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation rédigée sans faute de français et démontrant une extrême envie de travailler dans ce domaine. Vous ferez attention aux dates de remises des dossiers qui peuvent être retirés dès le mois de mars pour la rentrée suivante.