Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Licence Pro Informatique

Modèle pour une candidature d'admission à une licence professionnelle informatique

Lettre de motivation Licence Pro Informatique

Comment rédiger une candidature pour une licence pro informatique ?

La licence professionnelle en informatique permet aux titulaires d’un Bac + 2 d’approfondir leurs connaissances en informatique et Système d’Information. Si vous possédez un BTS Informatique, un DUT Informatique ou DUT GEII Génie Électrique et Informatique Industrielle, rejoindre cette formation vous permettra de vous spécialiser en réseaux et industriels, en informatique embarqué et aux nouvelles technologies internet avant d’exercer dans les domaines de la programmation et de l’administration système. Vous pourrez devenir développeur informatique, webmaster, technicien en maintenance réseaux, responsable de la sécurité informatique, ou si vous préférez poursuivre vos études, intégrer un Master Informatique.

Le recrutement se faisant sur dossier de candidature, vous devrez rédiger une lettre de motivation reprenant votre parcours d’études et vos qualités. Vous présenterez également vos ambitions professionnelles.

Exemple de lettre de motivation pour une licence pro informatique

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la Faculté
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse de la Fac ou de l’université
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature pour intégrer une licence professionnelle informatique

Madame, Monsieur,

Actuellement en BTS Informatique, je suis sur le point d’obtenir le diplôme et j’aspire à poursuivre mes études par votre licence professionnelle Informatique dès la rentrée prochaine.

J’ai toujours porté un intérêt particulier à l’informatique, notamment à son réseau. Intégrer votre formation m’est indispensable pour évoluer au sein de cet univers qui m’est familier. Dans le cadre des portes ouvertes qui se sont déroulées le …, j’ai eu l’opportunité de discuter avec un de vos enseignants, ce qui a conforté mon choix sur votre établissement. J’ambitionne d’exercer le métier d’administrateur réseaux et votre formation correspond précisément à mes attentes. Passionné(e), patient(e) et minutieux(se), je pratique régulièrement la programmation informatique et web pour venir en aide à mon entourage n’hésitant pas à faire appel à mes services.

Je me tiens à votre disposition pour un entretien à votre convenance et dans l’attente, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, à l’assurance de mes respectueuses salutations.

Signature

Conseils

La licence professionnelle en informatique est très demandée. Votre lettre de motivation devra donc se démarquer des autres candidatures en montrant une détermination sans faille. Vous éviterez bien évidemment les fautes d’orthographe et les détails inutiles.