Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Licence Pro Banque

Modèle pour une candidature d'admission à une licence professionnelle banque

Lettre de motivation Licence Pro Banque

Comment rédiger une candidature pour une licence pro banque ?

La licence professionnelle Banque est accessible aux titulaires d’un bac + 2, de préférence d’un BTS Banque, DUT Carrières Juridiques ou BTS Négociation et Relation Client. La formation ouvre la voie aux métiers bancaires qui accueilleront des professionnels polyvalents et opérationnels. Les spécialités sont nombreuses et vous permettront de devenir conseiller gestionnaire de clientèle particuliers, analyste financier, chargé de clientèle privée, commercial en produits et services financiers. Mais si vous préférez approfondir vos compétences, vous pourrez poursuivre vos études par un Master Banque, un Master Gestion de Capitaux ou bien par un Master Gestion des Risques.

Votre lettre de motivation devra faire correspondre votre cursus scolaire avec votre choix d’études en banque. Expliquez votre projet de carrière et valorisez votre candidature en mentionnant vos qualités et vos expériences personnelles pertinentes.

Exemple de lettre de motivation pour une licence pro banque

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la Faculté
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse de la Fac ou de l’université
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature pour une une licence professionnelle banque

Madame, Monsieur,

M’apprêtant à valider ma formation de DUT Gestion des Entreprises et des Administrations préparé à l’institut universitaire de (ville), je souhaite poursuivre mes études en préparant votre licence professionnelle banque en alternance à compter de la rentrée prochaine.

Je porte effectivement un vif intérêt aux métiers de la finance et j’ai effectué un stage au sein de la banque …, me confortant dans l’idée de poursuivre dans cette voie. Les divers travaux de groupe et les semaines de stages de votre formation à court terme me permettront d’acquérir de solides compétences techniques et commerciales pour réussir mon insertion dans la vie active. Doté(e) d’un sens exacerbé du relationnel indispensable pour établir des rapports de confiance avec les clients, je suis une personne extrêmement rigoureuse et réactive, autant d’atouts qui m’aideront à réussir dans le domaine bancaire. Vous trouverez en pièce jointe de ce courrier mon dossier scolaire faisant état de mon assiduité et de mon très grand sérieux.

Disponible à votre convenance, j’espère avoir l’honneur d’être convié(e) à un entretien durant lequel je ne manquerai pas de vous dévoiler plus en détail ma motivation sans faille.

Veuillez recevoir, Madame Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations.

Signature

Conseils

Pour susciter l’intérêt du directeur de l’université convoitée, vous devrez rédigez une lettre de motivation courte allant à l’essentiel. Si vous vous attardez sur des détails, les risques sont grands de désintéresser votre lecteur. Vous devez montrer que vous êtes un élément indispensable dans le secteur de la banque et que la licence professionnelle Banque est l’unique moyen pour vous de concrétiser votre projet professionnel.