Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Licence Informatique

Modèle pour une candidature d'admission à une licence informatique

Lettre de motivation Licence Informatique

Comment rédiger une candidature pour une licence informatique ?

La licence informatique se destine aux titulaires d’un bac + 2 de type DUT Informatique, BTS Informatique ou encore DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle. Ce cursus permet d’approfondir les connaissances en informatique et de se spécialiser en réseaux et industriels, nouvelles technologies de l’information et de la communication liées à Internet.

Vous serez ainsi apte à postuler pour les emplois de développeur informatique, webmaster, responsable de la sécurité informatique, technicien en maintenance réseaux ou encore tenter les concours administratifs pour devenir analyste programmeur. Néanmoins, la plupart des diplômés décident de poursuivre leurs études par un master informatique ou en intégrant une école d’ingénieurs dans l’objectif de rejoindre l’enseignement supérieur et la recherche dans les domaines de l’informatique. Votre lettre de motivation reprendra votre parcours scolaire, vos qualités personnelles et vos aspirations professionnelles. Bien évidemment, vous prendrez un soin tout particulier à ne pas commettre de fautes de français et de préciser des détails inutiles.

Exemple de lettre de motivation pour une licence informatique

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la Faculté
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse de la Fac ou de l’université
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature pour intégrer une licence informatique

Madame, Monsieur,

Tout récemment diplômé(e) d’un BTS Informatique obtenu au lycée … à …, je porte un intérêt particulier au réseau informatique et je désire vivement m’orienter vers une formation centrée principalement sur ce dernier.

Vos portes ouvertes du (date) m’ont conforté dans mon choix de rejoindre votre établissement dès la rentrée prochaine pour son enseignement ciblé, proposant des périodes théoriques et pratiques indispensables pour développer mes compétences. J’ambitionne de devenir administrateur réseaux et votre formation ciblée correspond en tout point à mes attentes. Muni(e) d’un diplôme en parfaite adéquation avec mon projet professionnel, je pourrai m’insérer immédiatement sur l’exigeant marché du travail. Dynamique, minutieux(se) et rigoureux(se), je suis persuadé(e) que votre formation me permettrait d’atteindre un excellent niveau de compétence pour satisfaire mes futurs employeurs.

Dans l’attente de votre réponse bienveillante, je reste à votre entière disposition pour vous rencontrer afin de vous convaincre de mes capacités et de la motivation qui m’anime.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes plus sincères salutations.

Signature

Conseils

Votre lettre de motivation doit détailler vos qualités et vos connaissances en informatique. Il est important de mettre en valeur vos compétences en rapport avec la formation envisagée. N’hésitez pas à énumérer vos éventuels jobs et stages réalisés dans le secteur informatique. Précisez clairement les raisons qui vous poussent à suivre cet enseignement.