Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Licence Droit économie gestion

Modèle pour une candidature d'admission à une licence de droit économie gestion

Lettre de motivation Licence Droit économie gestion

Comment rédiger une candidature pour une licence droit économie gestion ?

Le diplôme permet de développer un esprit critique, notamment sur les problématiques contemporaines du fonctionnement macroéconomique et microéconomique. La licence de droit économie gestion est particulièrement adaptée aux bacheliers ayant des connaissances en mathématiques ainsi qu’en littérature. Pour la troisième année, il est possible d’étudier en licence sciences de gestion. Vous pourrez ensuite vous inscrire en Master Economie ou en Master Administration des Entreprises.

Les débouchés sont variés, vous pourrez intégrer le marché du travail dans la fonction publique, le secteur privé ou associatif. Les secteurs de la banque, de l’assurance, du tourisme, du marketing, des ressources humaines ou encore du commerce international vous ouvrent leurs portes. Vous pourrez notamment exercer les métiers de consultant en stratégie, conseiller en assurances, chargé d’études économiques et statistiques, opérateur de marché, gestionnaire de patrimoine, journaliste, responsable promotion des ventes, trésorier, professeur de sciences économiques et sociales, chargé du développement économique et social, responsable du service du budget. Après un master, vous aurez davantage de responsabilités et accéderez aux postes d’ingénieur commercial, chargé de clientèle ou encore chargé d’études marketing.

Votre lettre de motivation montrera un goût prononcé pour les mathématiques, la gestion, mais aussi l’économie qui s’avéreront être une base fondamentale pour réussir cette formation exigeant de fournir énormément de travail personnel. N’omettez pas de revenir sur votre parcours scolaire et vos expériences personnelles ou professionnelles. Votre lettre de motivation doit convaincre de la cohérence avec vos connaissances, vos qualités et vos projets.

Exemple de lettre de motivation pour une licence de droit économie gestion

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la Faculté
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse de la Fac ou de l’université
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature pour intégrer une licence de droit économie gestion

Madame, Monsieur,

Tout récemment diplômé(e) d’un baccalauréat Économique et Social … obtenu au lycée … à …, j’envisage de poursuivre mes études en préparant votre licence de droit économie gestion à compter de la rentrée prochaine.

Votre programme très complet correspond parfaitement à mes attentes puisque j’ambitionne de passer le concours du CAPES pour devenir professeur de sciences économiques et sociales. Je suis plus que jamais déterminé(e) à réussir ma vie professionnelle et je suis persuadé(e) que ma passion pour les statistiques et mon intérêt pour les actualités nationales et internationales représenteront un véritable atout pour atteindre mon objectif.

Dynamique, studieux(se) et organisé(e), j’espère avoir l’opportunité de vous rencontrer pour vous exprimer plus en détails ma motivation à rejoindre votre établissement.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus sincères.

Signature

Conseils

Il est important de présenter votre projet d’études, et éventuellement professionnel si vous en avez un, afin de prouver que vous ne vous orientez pas dans cette voie au hasard. Vous devez être prêt à suivre des cours dans un amphithéâtre bondé de monde, ce qui ne facilite pas la concentration. Enfin, vous devrez réviser régulièrement var les premiers semestres seront déterminants.