Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Job d’été Mairie

Modèle pour une candidature à un emploi d'été dans une mairie

Lettre de motivation Job d’été Mairie

Comment rédiger une candidature pour un job d’été en mairie ?

Entre les congés du personnel et les besoins constants de renforcer les effectifs, les municipalités sont nombreuses à recruter des étudiants l’été, notamment les communes touristiques. Tâches administratives, secrétariat, accueil, entretien des espaces verts et des plages, animation, encadrement d’enfants, information des usagers sont autant d’activités que vous pourrez effectuer durant la saison estivale. Les jobs d’été sont accessibles à partir de 16 ans à condition d’avoir un accord écrit de ses parents. Par ailleurs pour avoir toutes ses chances pour décrocher un emploi de vacataire d’été il est préférable d’être recommandé par un membre de sa famille. Votre lettre de motivation doit valoriser vos qualités rédactionnelles et d’organisation, votre sens du contact, votre rigueur et votre très grand sérieux. Vous devez faire ressortir votre attrait pour la ville ou le village pour lequel vous apporterez vos services. Enfin, évoquez votre parcours scolaire ainsi que vos expériences professionnelles qui pourraient être utiles pour la mairie.

Exemple de lettre de motivation pour un job d’été en mairie

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la mairie
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature à un emploi d’été d’employé de mairie

Madame le Maire, Monsieur le Maire,

Jeune citoyen de notre commune actuellement étudiant en classe de …, je souhaite mettre mon dynamisme et mes compétences au service de votre municipalité à compter du 1er juin au 31 août (année).

Le travail d’employé de mairie me permettrait de découvrir le monde de l’administration et de l’institution publique tout en finançant mes études de droit. Déterminé(e) à passer le concours de secrétaire administratif, j’ambitionne à terme de devenir secrétaire de mairie. Par ailleurs, je suis prêt(e) à intervenir aussi bien à l’extérieur pour l’entretien des espaces publics que pour un poste dans le secrétariat. Titulaire du BAFA, je peux également me rendre utile auprès des structures d’accueil de jeunes enfants. Souriant(e), appréciant le contact humain, calme et enthousiaste, je peux enfin exercer en tant qu’agent accueil. Bien entendu, ma polyvalence et ma détermination me pousse à demeurer ouvert(e) à tout poste disponible que vous voudrez bien me confier.

Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et dans l’attente de vous rencontrer, je vous pris de bien vouloir agréer, Madame le Maire, Monsieur le Maire, l’expression de ma considération distinguée.

Signature

Conseils

Vous devez montrer que vous ne demandez pas ce job d’été par nécessité mais que cette expérience représentera un atout de taille dans votre cursus. Dans le cas contraire, il faudra impérativement prouver votre détermination et combler votre manque de connaissance par votre curiosité et votre soif d’apprendre.