Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Job d’été Aide Soignante

Modèle pour une candidature à un emploi d'été d'aide soignante

Lettre de motivation Job d’été Aide Soignante

Comment rédiger une candidature pour un Job d’été d’aide soignante ?

Les établissements de santé n’échappent pas aux départs en vacances massifs de juin à septembre. Les élèves infirmiers en deuxième et troisième année sont en capacité d’exercer la fonction d’aide soignant et sont par conséquent particulièrement recherchés. Votre lettre de motivation doit faire ressortir votre goût pour le contact humain puisque vous dispenserez en permanence tous les actes de la vie quotidienne que ne peuvent plus remplir des patients en perte d’autonomie et pouvant être en fin de vie.

Exemple de lettre de motivation pour un job d’été d’aide soignante

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la clinique
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature à un emploi d’été d’aide soignante

Madame, Monsieur,

Actuellement élève infirmier(e) en deuxième année à l’Institut de Formation des Soins Infirmiers de …, je vous propose ma candidature pour un poste d’aide soignant(e) au sein de votre clinique lors des prochaines vacances d’été.

J’ai effectué plusieurs stage à l’hôpital … dans le cadre de ma formation où j’ai pris en charge les soins d’hygiène des patients. Je me suis montré(e) à l’écoute et j’ai su faire naturellement preuve d’empathie pour également accompagner leurs proches. Désormais familiarisé(e) avec les métiers de la santé, j’ambitionne de remplacer l’un de vos aides soignants afin d’approfondir mes compétences tout en finançant mes études.

Résistant(e) au stress, aimant le contact humain et capable d’appliquer les consignes données, je m’engage à faire de mon mieux pour assister l’équipe soignante.

Restant à votre disposition, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à ma considération la plus parfaite.

Signature

Conseils

Les recrutements commencent dès le mois de mars. N’envoyez donc pas votre candidature au dernier moment ! Lors de l’entretien avec l’employeur, montrez votre intérêt à ce métier en posant des questions sur l’environnement professionnel.