Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Cora

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de boulangère en grande surface chez Cora

Lettre de motivation Cora

Comment rédiger une candidature de boulangère chez Cora ?

Cora est une enseigne d’hypermarchés belge appartient au même groupe que les jardineries Truffaut et les animaleries Animalis. Les directeurs de cette entreprise familiale adaptent leur hypermarché aux besoins du marché local et recrutent régulièrement des boulangères. La boulangère en grande surface doit posséder un savoir-faire artisanal pour façonner et cuire la pâte à pain, préparer les pâtisseries, les viennoiseries et autres spécialités gourmandes salées. Votre lettre de motivation doit préciser le diplôme en votre possession qui doit être au minimum un CAP Boulanger ou un CAP Employé de Vente Spécialisé. Un baccalauréat professionnel Commerce, un baccalauréat professionnel Technicien conseil de vente ou un BTS Techniques de Commercialisation sont également appréciés des recruteurs. Vous reviendrez sur votre expérience dans le secteur afin de montrer que vous connaissez les techniques boulangères. Mentionnez des qualités telles que la précision, la persévérance, la ponctualité et la disponibilité. Les employeurs recherchent en priorité des personnes de confiance ayant une bonne présentation, le sens du service et le goût pour le contact.

Exemple de lettre de motivation pour une boulangère chez Cora

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’hypermarché Cora
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de boulangère en grande surface

Madame, Monsieur,

Cliente fidèle de Cora, je connais bien votre cellule boulangerie. La qualité de vos produits m’a toujours entièrement satisfaite et je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de vous proposer ma candidature pour un poste de boulangère en grande surface au sein de votre enseigne.

La boulangerie dans la grande distribution m’a toujours attirée. En effet, les multiples mises en production quotidiennes offrent des missions variées. Rejoindre votre entreprise me permettra ainsi de vivre pleinement ma passion tout en faisant en sorte de satisfaire la clientèle avide de bons conseils. Gourmande, j’ai toujours su que je voulais travailler dans le domaine de la boulangerie et de la pâtisserie. C’est donc tout naturellement que j’ai suivi un CAP Boulanger, au cours duquel j’ai réalisé des stages auprès d’un artisan boulanger. J’ai pu démontrer mon appétence dans ce secteur très épanouissant, ainsi que ma fibre commerciale et mon sourire naturel. Dynamique et méticuleuse, j’ai su prouver que j’étais suffisamment patiente et rigoureuse pour donner envie aux consommateurs de revenir y faire leurs achats. En outre, j’aime prendre soin de mon apparence pour donner une image positive de la boulangerie et je reste bien évidemment disponible pour travailler les weekends et les jours fériés. Enfin, mon sens de l’organisation me permettra de rentabiliser la production, d’anticiper les pics de vente et d’assurer la fraîcheur des produits, constituant un outil marketing puissant.

Je reste à votre entière disposition pour vous expliquer de vive voix mes projets et ma détermination lors d’un entretien.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations.

Signature

Conseils

Il est recommandé de bénéficier d’une expérience significative sur le terrain. Si vous débutez, vous insisterez sur votre formation et vos stages. Vous montrerez ainsi que vous avez reçu des conseils professionnels de qualité pour maîtriser l’art de la boulangerie, et que vous avez les qualités requises pour occuper ce poste. Si vous souhaitez exercer votre métier dans une une plus petite structure, vous pouvez consulter notre lettre de vendeuse en boulangerie détaillant les points clés d’une bonne candidature.