Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Chef de région

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de chef de région

Lettre de motivation Chef de région

Comment rédiger une candidature de chef de région ?

Le chef de région représente sa marque dans les grandes surfaces de son secteur. Il peut alors parcourir de nombreux kilomètres pour négocier les emplacements de ses produits avec les chefs de rayon de diverses enseignes dans l’objectif de les mettre en valeur. Le chef de rayon possède un diplôme dans le domaine du commerce de niveau bac +2 à bac +5. Le BTS Force de vente, le BTS Management des Unités Commerciales et le DUT Techniques de commercialisation sont les plus appréciés. Votre lettre de motivation retracera votre parcours sans s’appesantir sur vos différentes expériences. N’hésitez pas à citer l’université ou l’école dans laquelle vous avez réalisé vos études et le nom des entreprises où vous avez réalisé vos stages. Puis, vous mentionnerez vos qualités personnelles en les reliant à vos expériences. Ainsi, vous démontrerez votre autonomie et votre sens de l’organisation, votre enthousiasme sans faille, votre dynamisme, votre capacité à gérer la pression et le travail. Vous ferez ressortir votre fibre commerciale, votre maîtrise des techniques de vente, votre bonne connaissance des méthodes d’achat et d’approvisionnement dans la région qui vous est attribuée, ainsi que votre aisance avec les outils bureautiques.

Exemple de lettre de motivation pour un chef de région

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom du supermarché ou de l’hypermarché
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

 

Objet : candidature spontanée pour un poste de chef de région

Madame …, Monsieur …,

Vous êtes à la recherche d’un chef de région possédant des connaissances aussi bien techniques que commerciales, doté du sens des responsabilités et d’un fort esprit d’initiative ? Ceci correspond en tout point à mon profil, c’est la raison pour laquelle je vous présente ma candidature.

Diplômé(e) de l’école de commerce de …, je bénéficie d’une formation internationale de qualité qui m’a permis d’acquérir une parfaite maîtrise des techniques de vente et des connaissances accrues au sujet des acteurs de la grande distribution et des méthodes d’achat et d’approvisionnement. Désireux(se) de faire carrière au sein d’un groupe performant et reconnu tel que le vôtre, je suis apte à travailler en toute autonomie et possède une excellente aisance relationnelle ainsi qu’une grande réactivité. Mes stages réalisé auprès des entreprises de renom international … en Allemagne, … et … en France m’ont permis de développer mes qualités de négociateur au travers de la gestion d’un portefeuille de clients. Rigoureux(se), dynamique et enthousiaste en toutes circonstances, je mets tout en œuvre pour voir mes produits en tête de gondole. Je fais en effet de l’optimisation des résultats de la marque que je représente mon objectif numéro un. Enfin, mon expérience en Allemagne m’a offert l’opportunité de devenir parfaitement trilingue, parlant couramment l’allemand et l’anglais, mais aussi d’acquérir une grande ouverture d’esprit et une capacité à m’adapter facilement à des environnements différents.

Restant à votre disposition pour vous rencontrer à votre convenance, je vous prie de croire, Madame …, Monsieur…, en l’assurance de mes sentiments les plus respectueux.

Signature

Conseils

Pour retenir l’attention de votre interlocuteur, il est important que votre phrase d’accroche illustre votre dynamisme. Cela représente un bon point pour tout candidat qui se destine à une carrière commerciale.