Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Formation Logistique (Afpa)

Modèle pour une candidature à une formation professionnelle logistique dans un centre de l'Afpa

Lettre de motivation Formation Logistique (Afpa)

Comment rédiger une candidature pour une formation logistique ?

Le secteur de la logistique concerne l’organisation matérielle liée à une entreprise. La grande distribution ne peut se passer de ces métiers dont l’objectif est de réguler et d’organiser les flux de produits. Que vous visiez le poste de technicien en logistique d’entreposage ou de technicien supérieur en méthodes et exploitation logistique, il vous pouvez suivre une formation professionnelle à l’Afpa. Vous pourrez travailler dans tous les domaines professionnels, aussi bien dans les services que dans l’industrie, au niveau national ou international. En effet, la compétitivité et la demande croissante des entreprises exigent du personnel qualifié, afin de pouvoir aller vite parfois sans négliger la qualité.

Afin de bénéficier d’une formation à l’Afpa, vous devez envoyer une lettre de motivation reprenant votre parcours scolaire et vos éventuelles expériences dans la logistique. N’omettez pas de décrire vos qualités qui vous permettront de réussir et d’expliquer les raisons de votre inscription. Votre choix de formation doit être véritablement cohérent avec votre projet de carrière que vous en manquerez pas de présenter.

Exemple de lettre de motivation pour une formation logistique

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom du centre de formation de l’AFPA
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse du centre de formation
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature pour intégrer une formation logistique dans un centre de l’Afpa

Madame, Monsieur,

Actuellement en CAP Agent d’entreposage et de messagerie au lycée … à …, je souhaite vivement intégrer votre formation Logistique à l’occasion de la rentrée ….

La gestion des produits me plaît tout particulièrement, c’est pour cela que j’ambitionne de devenir technicien en logistique d’entreposage. J’ai eu l’opportunité de réaliser un stage dans le cadre de mes études au sein de l’entreprise …. J’ai pu réceptionner le stockage, préparer des commandes et aider à leur expédition. Cette expérience enrichissante m’a définitivement convaincu de poursuivre dans cette voie. Par conséquent, votre enseignement fourni par des logisticiens passionnés par leur métier me permettrait d’évoluer dans mon avenir professionnel. Rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) d’une forte adaptabilité, je suis très résistant(e) aussi bien physiquement que mentalement. Je fais preuve d’un très grand respect des délais et je possède de bonnes qualités relationnelles, autant d’atouts indispensables pour satisfaire les clients.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Signature

Conseils

Votre lettre de motivation peut être rédigée à la main ou à l’ordinateur. Néanmoins, un courrier manuscrit démontre une réelle détermination dans le sens où vous avez pris le temps de réfléchir à votre avenir professionnel et que la formation vous tient à cœur. Mais si votre écriture est difficilement lisible, privilégiez le traitement de texte.