Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Formation Auxiliaire Ambulancier

Modèle pour une candidature à une formation d'auxiliaire ambulancier

Lettre de motivation Formation Auxiliaire Ambulancier

Comment rédiger une candidature pour une formation d’auxiliaire ambulancier ?

L’auxiliaire ambulancier effectue le transport de personnes malades et blessées vers un centre de soin au moyen d’un véhicule sanitaire léger. En tant qu’équipier d’un ambulancier diplômé, le professionnel doit connaître les gestes de premiers secours ainsi que les procédures de sécurité et de surveillance des patients. Il est alors exigé de suivre une formation d’auxiliaire ambulancier de 70 heures au sein d’un institut de formation ambulancier. A terme, vous pourrez devenir ambulancier dans un hôpital, une clinique ou une maison de retraite, ou bien à votre compte. Au moment de rédiger votre lettre de motivation, vous devez être en possession du permis B depuis au moins trois ans car vous serez amené à rouler à très grande vitesse pour le bien-être du passager. Vous devez faire preuve d’une qualité d’écoute exceptionnelle, d’une grande patience et être capable de garder votre sang-froid même lorsque la situation est grave. Vous relaterez votre parcours scolaire et éventuellement professionnel ainsi que vos compétences afin de valoriser votre candidature.

Exemple de lettre de motivation pour une formation d’auxiliaire ambulancier

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom du centre de formation
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse du centre de formation ou de l’école
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature pour intégrer une formation d’auxiliaire ambulancier

Madame, Monsieur,

Âgé(e) de … ans et titulaire du permis B depuis plus de trois ans, je viens d’obtenir mon diplôme d’infirmier(e) et désire suivre votre formation à compter de la rentrée prochaine.

J’ai toujours été attiré(e) par le secteur médical pour son côté humain très valorisant. Je me suis parfaitement senti(e) à ma place lors du stage effectué à l’hôpital … de …, au cours duquel j’ai eu l’opportunité de travailler aux côté d’un ambulancier. Cette expérience enrichissante m’a donné l’envie de devenir auxiliaire ambulancier afin de devenir, à terme, ambulancier à mon compte. Je suis alors certain(e) que votre programme de qualité me permettra de devenir un professionnel capable de surveiller l’état de santé du patient, d’assurer son confort et de pratiquer les gestes de premier secours en cas de besoin. Le métier me plaît tout particulièrement pour la variété des tâches. Ainsi, je serai amené(e) à conduire rapidement les malades tout en veillant à leur sécurité, mais aussi à entretenir le véhicule et gérer les dossiers administratifs des personnes transportées. Prudent(e), à l’écoute et réactif(ve), je suis doté(e) d’un grand sang-froid et résiste très bien à la pression lors d’une situation urgente. Je suis également disponible et les horaires décalés ne représentent aucunement une contrainte.

Dans l’attente de vous rencontrer dans le cadre d’un éventuel entretien, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Conseils

L’auxiliaire ambulancier fait partie de l’équipage d’une ambulance. Vous devez donc apprécié le travail en équipe et ne pas être réfractaire à réaliser des horaires irréguliers. Vous interviendrez aussi bien le soir que la nuit et le weekend ainsi que les jours fériés. Votre lettre de motivation doit impérativement laisser transparaitre une grande rigueur de votre part car le métier est exigeant et requiert d’être assis pendant de nombreuses heures d’affilée sans jamais paniquer face aux circonstances d’urgence.